Depuis quelques années déjà, on ne jure plus que par les plaques de cuisson. Elles prennent moins de place dans la cuisine, elles sont plus élégantes et bien plus pratiques qu’une cuisinière classique.

Mais, comme pour toute autre chose, la grande variation de l’offre et la large gamme de choix qui existe aujourd’hui fait qu’on peut passer des heures, des jours, voire des semaines à hésiter laquelle choisir.

Les marques rivalisent en ingéniosité et ne cessent d’innover en matière de technologie utilisée, ce qui fait qu’on a l’impression que dénicher une plaque cuisson de qualité devient de plus en plus difficile.

Détrompez-vous ! Voici d’ailleurs un petit comparatif pour vous aider à faire le bon choix !

Bosch PCQ715B80E

Bosch est considérée comme l’une des meilleures marques pour tout ce qui est électroménager, LA meilleure pour les plaques de cuisson.

Le modèle PCQ715B80E est un modèle à gaz qui est très pratique et parfait pour ceux et celles qui ont une vie très chargée ou une famille nombreuse et qui aiment préparer à l’avance plusieurs plats qu’ils peuvent garder au frais pendant plusieurs jours (ou simplement préparer plusieurs petits plats pour ce faire plaisir).

Avec ses 5 foyers à gaz, vous pouvez préparer jusqu’à 5 casseroles en même temps (si vous pouvez gérer ça bien sur !).

De plus, c’est un modèle avec des porte-casseroles lavables avec le lave-vaisselle, ce qui devrait plaire énormément à ceux qui n’aiment pas se salir les mains ou les abimer en frottant trop énergiquement pour enlever les saletés !

C’est aussi un modèle qui allie rapidité d’allumage (avec une simple impulsion sur la manette) et grande sécurité (grâce à la sécurité thermocouple qui stoppe l’arrivée du gaz si la flamme s’éteint).

Continental Edison CP104RP

Là, on est sur une technologie différente de la plaque de cuisson précédente. On n’est plus dans les plaques à gaz, mais dans une plaque vitrocéramique. C’est la technologie qui suit les plaques électriques.

La plaque Continental Edison CP104RP présente l’avantage d’être rapide à chauffer, vous n’avez pas à attendre très longtemps pour atteindre une bonne température de cuisson.

L’autre avantage de ce type de plaques est le fait que vous pouvez contrôler la température  au degré près, et non plus à l’approximation des plaques à gaz.

C’est aussi une plaque assez puissante, ce qui vous assure une cuisson assez rapide (un peu comme une cuisson au feu traditionnel).

La marque a aussi pensé à la sécurité d’utilisation en intégrant la fonction verrouillage et la sécurité enfant.

VidaXL 50028

Une autre plaque de cuisson vitrocéramique (oui, elles sont très tendance en ce moment) qui présente l’avantage d’une possibilité de cuisson double. Cela signifie que vous pouvez utiliser deux plaques pour une seule casserole, ce qui est très pratique quand vous voulez cuisiner dans une grande marmite par exemple.

L’autre caractéristique de cette plaque est le fait qu’elle soit dotée d’une minuterie (ce qui fait que quand vous mettez une cocotte minute à l’ancienne par exemple, plus besoin d’avoir l’œil constamment sur la pendule, vous n’avez qu’à programmer votre plaque) !

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here