On a tous voulu faire du pain maison un jour. Toutefois, on n’a pas tous été jusqu’au bout. On est vite découragé par le temps que ça va prendre et par les ingrédients à acheter. On finit par aller à la boulangerie du coin et acheter quelque chose qui nous plait.

Mais, si vous saviez à quel point vous pouvez économiser en préparant votre pain à la maison, vous aurez la volonté nécessaire pour vous lancer dedans. On ne parle pas que d’économie d’argent mais…

On économise pour sa santé !

Au lieu d’acheter du pain dont on ne connaît pas la composition et qui peut assez dangereux pour la santé, on peut enfin contrôler ce qu’on met dedans. De plus, on n’est plus obligé d’acheter du pain très salé ou sans sel. On peut tout doser nous-même.

Ce qui est plus intéressant encore, c’est qu’on peut y mettre des ingrédients bons pour notre santé comme l’ail ou les herbes qui font du bien au corps et une explosion de saveurs en bouche.

On économise pour sa poche !

Imaginez la somme d’argent que vous allez économiser en faisant votre propre pain. En fait, avec seulement un kilo de farine, vous pouvez avoir du pain pour un mois à une consommation modérée. De plus, vous l’aurez toujours chaud sur votre table et c’est meilleur.

Mais, une machine à pain peut coûter assez cher. Même si c’est un investissement à long terme, il n’est toujours pas nécessaire de casser sa tirelire pour l’acheter. Vous pouvez trouver une machine à pain pas cher sur monpainmaison.fr.

On économise son temps !

Avec une machine à pain, le mythe du pain qui prend des heures à gonfler et à travailler perd sa crédibilité. Il suffit de la programmer et de mettre les ingrédients pour que ça marche comme par magie.

Vous n’avez plus d’excuses pour acheter du pain chez le boulanger à moins que ce dernier soit tellement bon qu’il devient addictif.

On se fait plaisir tout en faisant attention à sa ligne !

Avec le pain qu’on trouve chez le boulanger, vous avez plus de chance d’avoir tellement de levure que vous gonflerez à l’instar du pain. De plus, cette levure peut être chimique. Après tout, vous n’accompagnez pas le boulanger dans la confection.

Alors, on économise aussi en kilos. Si vous voulez perdre du poids et surtout éviter la tentation chez un boulanger, il faut commencer absolument à faire son pain chez soi. Il suffit d’une machine à pain et de bons ingrédients pour avoir un pain spécial « régime ».

Mais, perdre du poids ne veut pas dire se priver de tout ce qui est bon. En fait, en créant votre propre pain, vous pouvez y rajouter des saveurs et des arômes que les boulangers ne connaissent pas. Vous serez boulanger chez vous !

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE