Vous avez surement entendu parler de cet appareil qui vous prépare des frites sans que vous n’utilisiez d’huile. Non, ce n’est pas le four. Vous aurez vraiment des frites et même plus encore.

Une friteuse sans huile, vraiment ?

La friteuse sans huile est un appareil ménager qui marche au courant. Elle remplace la friteuse classique ou, si on va plus loin dans le temps, la poêle et la cuisinière.

Elle ne marche pas à la vapeur, ou presque. Elle n’a pas besoin d’huile, ou presque. En fait, elle utilise quand même un peu d’huile. Pour les frites surgelées, il n’en faut pas. C’est surtout parce que ces dernières en contiennent avec les produits de conservation.

Pour les frites naturelles, une cuillère d’huile suffit pour plus ou moins un kilo. Mais, on ne parle pas uniquement de pommes de terre. On parle de tout ce qui est fritures et même plus encore.

La cuisine devient plus facile

Avec cette friteuse, plus besoin d’attendre que l’huile se chauffe pour avoir des frites croustillantes. Il suffit de la programmer et de mettre le tout pour qu’elle vous sorte, comme un chef, un plat fini.

De plus, vous n’avez pas besoin de remuer afin que la cuisson soit égale de tous les côtés. Que ce soit pour les frites ou autres plats, il suffit de tout mettre dedans pour qu’elle fasse le boulot toute seule.

Du nettoyage… Quel nettoyage ?

Ce qui est plus fascinant encore c’est la facilité de nettoyage. La majorité des friteuses sans huiles sont composées de plusieurs compartiments dont quelques-uns compatibles avec le lave-vaisselle.

Mais, ça ne s’arrête pas là. Imaginez faire des frites sans que l’huile ne soit partout autour de la cuisinière et que même le sol en prend pour son compte. Pour celles et ceux qui souffrent aussi de la vapeur qui colle aux murs et plafonds, ils seront servis. Plus de ça avec une friteuse fermée.

Les mets ont plus de gout

Quand on élimine les graisses, la nourriture devient automatiquement plus succulente et plus gouteuse. On n’a plus ce gout d’huile qui masque toutes les autres saveurs. Du coup, on a des saveurs plus authentiques et plus présentes.

Vous retrouverez enfin le vrai gout des choses et vous recommencerez à apprécier le cordon bleu sans l’huile qui dégouline de partout. Vous apprécierez de nouveau des frites croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur avec une cuisson à point.

La nourriture est plus saine

C’est le point le plus essentiel et c’est pour ça que beaucoup de gens optent pour la friteuse sans huile si l’on se fie aux avis comme celui sur friteuses-sans-huile.com. Ces gens détestent manger gras et ont pour la plupart fait le choix de ne plus manger de fritures pour éviter justement tout ce qui est gras.

Cependant, ce n’est pas seulement la quantité d’huile qui diminue et qui fait que la nourriture devient plus saine. C’est aussi la qualité de l’huile qui diffère. Avec la possibilité d’utiliser une plus petite quantité d’huile, on peut se permettre de meilleures huiles.

L’huile d’olive extra vierge devient par exemple l’huile de prédilection pour frire. N’ayant plus peur de sa toxicité à la surchauffe, on peut en mettre une cuillère en toute tranquillité.

 

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here