On aime tous nos chats, ces petits êtres narcissiques. D’ailleurs, on le ne dit pas assez souvent, mais ce n’est pas vous le maître de la maison quand il y a un chat dedans. On croit les adopter et pourtant c’est le contraire qui est vrai.
Et quand on aime, on a tendance à gâter. Si vous voulez faire plaisir à vos maîtres, en voici 10 accessoires qui feront leur bonheur.

1- De quoi travailler ses griffes…

Un chat ça a des griffes et comme pour nous, il a besoin de les limer. Toutefois, un chat n’est pas fan des soins de beauté et des coupe-ongles. Ce qu’il lui faut, c’est un greffoir. Il serait mieux que vous achetiez un arbre à chat. Vous pouvez trouver ce qu’il vous faut sur arbre-chat.fr.

2- Le pointeur laser

Les chats adorent sauter sur tout ce qui brille. Il suffit d’un petit pointeur laser pour les tenir occupés pendant de longues heures à moins que vous ne vous en lassiez.

3- La souris automatique

Si vous ne voulez pas avoir à vous en occuper de votre chat, offrez-lui une souris automatique. Il passera son temps à lui courir après, jusqu’à ce qu’il arrive enfin ç l’attraper. Là, la souris sera bonne pour la poubelle.

4- La cloche

Vous n’aimez pas le son que ça fait surtout que vous avez l’impression que le son de la cloche le rend encore plus fou que d’habitude. Pourtant, une petite cloche lui fera vite oublier le calvaire de porter un collier.

5- Les plumes

S’il y a quelque chose qu’il apprécie plus que le pointeur laser, c’est bien les plumes. Il adore les chasser mais surtout les attraper. Vous pouvez trouver des jouets à plumes pour chat qu’il vous remerciera surement pour… en vous ignorant et jouant avec !

6- Le traitement antipuces

Votre chat n’appréciera pas du tout le moment où vous lui mettrez le traitement. Mais il appréciera surement se retrouver sans puces, ni tics. Alors, faites plaisir à votre chat et surtout à vous-même et achetez-lui un traitement antipuces.

7- La gamelle à volonté

Les chats sont des gloutons et détestent qu’on les mette au régime. Du coup, rien n’est meilleur qu’une gamelle/lampe d’Ali Baba. D’ailleurs, ça vous épargnera l’effort de vous rappeler de lui remettre de la nourriture 3 fois par jour.

8- La brosse douce

Pas tous les chats n’aiment ça certes, mais ceux qui aiment qu’on leur brosse les poils préfèrent que ce soit avec une brosse douce. Cette brosse diminuera également les poils de trop et épargneront à votre chat quelques problèmes de santé liés à l’ingestion des poils.

9- La laisse ou le harnais

C’est bizarre mais si vous dressez correctement votre chat, ce sera son accessoire fétiche. Un chat dressé à être promené en laisse ou avec un harnais pour chat commencera à vous l’apporter lui-même comme un gentil toutou. Mais, rappelez-vous, c’est lui qui vous promène pas le contraire.

10- L’emballage !

Vous pouvez lui apporter tous les jouets de la terre et le bichonner comme jamais, ne vous étonnez pas à le voir ignorer vos cadeaux pour jouer avec l’emballage. C’est presque inutile de lui acheter des cadeaux. Donnez-lui le sac de vos courses et ça fera son bonheur !

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here