S’il y a un aliment facile à cuisiner et dont on ne peut pas se passer c’est bien l’œuf. Mais, l’œuf ça vient d’une poule. Une poule c’est donc essentiel. Alors, au lieu de dépenser des tonnes à en acheter des œufs, on peut directement avoir la source !

L’élevage des poules, une tendance ?

Chez les agriculteurs, élever des poules est chose commune. On en trouve partout dans la campagne même si on ne fait pas spécialement de l’élevage de masse. Mais, en ville, on commence à en voir de plus en plus des poules.

Alors, est-ce une tendance ? Pas tout à fait. Les gens de la ville ont aussi compris qu’il fallait acheter une poule au lieu d’acheter des œufs. Mais, ce n’est pas donné à tout le monde. Ce n’est surtout pas permis à tout le monde.

Ça ne peut pas être une tendance vu le travail à faire pour obtenir une autorisation d’élevage de poules dans son jardin. Du coup, c’est vraiment une passion les cocottes !

Elever des poules, pourquoi ?

On peut énumérer au moins 5 raisons. Passons à l’acte :

  • On a des œufs frais chaque jour.
  • Ça retient les enfants tellement c’est fascinant.
  • Ce n’est pas cher d’élever des poules.
  • Ça ne prend pas beaucoup de place comme une vache.
  • Ça ne mange pas beaucoup !

Se simplifier la tâche…

Ceci dit, les poules ça ne vit pas à la maison. Il leur faut de l’espace. Mais, ne vous laissez pas décourager. On ne parle pas d’une étable ici mais de quelques règles de base.

Sauve qui peut !

Les poules ça court. Ça court énormément et il est très difficile de les attraper à moins qu’elles ne soient trop grosses. Du coup, il leur faut un espace fermé. Si votre jardin donne directement sur la rue, ce n’est même pas la peine d’essayer.

Par contre, il suffit de leur faire un enclos fermé pour les attraper parce qu’une poule, ça ne vole pas !

Chut… ça pousse !

Mais, ce n’est pas tout. Les poules, ça leur faut un endroit sombre et un lit douillet pour pondre. Un peu comme les femmes. Quand elles accouchent, elles ont besoin de tendresse. Non, ce n’est pas la peine de leur construire des lits. Un poulailler suffit.

Si vous voulez un bon poulailler, vous pouvez comparer les meilleurs poulaillers sur poulailler.org et en choisir un qui vous convient.

Ça picote la cocotte !

A moins que vous ne vouliez les dresser comme un chien, les poules ça picotent partout. Il faut leur semer les graines dans un espace ouvert pour qu’elles puissent picoter en se promenant. C’est normal. Une poule…

C’est bête !

Les poules sont trop bêtes et ont toujours besoin d’accompagnement sinon elles se perdent et se font voler facilement sans faire le moindre bruit. Un coq est tout aussi bête si vous pensez à ça. Ce qu’il vous faut, c’est un bon chien de garde et le tour est joué !

Vous voyez ? C’est simple d’élever des poules…

 

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here