La comptabilité en ligne qui consiste à louer l’accès à un logiciel de comptabilité sur Internet et à y tenir sa comptabilité est en ce moment en plein épanouissement, et les PME tout comme les entrepreneurs sont de plus en plus séduits par cette solution. Il y a des raisons à cet engouement, et on va les découvrir tout de suite.

 

Un accès facile

utiliser un logiciel de comptabilité en ligne pour la tenue de vos livres d’entreprise est une excellente solution, car il n’y a pas d’installation de logiciel qui peut être fastidieuse. L’accès à sa comptabilité ne demande qu’une connexion Internet et un équipement informatique qui permet de s’y connecter comme ordinateur portable ou fixe, un smartphone ou une tablette. De plus, les logiciels de comptabilité en ligne sont simples à utiliser, et les données financières sont consultables rapidement et facilement. Il est possible d’émettre des factures, des devis…

 

Un logiciel à jour en temps réel

L’avantage principal du logiciel de comptabilité en ligne est que c’est à jour en temps réel. Donc, l’entreprise n’a pas besoin à faire des mises à jour, car c’est l’éditeur qui se charge de tout. Il est à noter que l’abonnement comprend les mises à jour à l’inverse des logiciels classiques dont les mises à jour sont payantes. Les éditeurs des logiciels de comptabilité en ligne ont aussi un service d’assistance qui permet de guider en cas de difficulté dans l’utilisation des différents outils. Certaines spécialistes proposent même aux entreprises des formations sur l’utilisation du logiciel en question.

 

Des données plus sécurisées

En optant pour la comptabilité en ligne, l’entreprise héberge les données comptables et financières à un tiers, et ce dernier se charge de les sécuriser. Les données sont mieux protégées sur un serveur distant que si c’était l’entreprise elle-même qui en assurait la sécurité. Cependant, il faut approcher un prestataire de confiance. Même en cas de sinistres, elles seront toujours protégées et accessibles. Aussi, si jamais, l’ordinateur, la tablette ou le smartphone est volé, personne ne pourra accéder aux données, car il n’y a pas de sauvegarde dans l’appareil.

 

Les offres sont plus adaptées aux besoins de l’entreprise

Afin de répondre à toutes les attentes des entreprises, les éditeurs de logiciel de comptabilité en ligne proposent maintenant diverses solutions. Elles se déclinent en modules, et l’entreprise a le choix de les prendre ou non. Évidemment, les modules sont payants.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE