exposition art paris et art fair

Ce rendez-vous de l’art et de la culture incontournable des amateurs d’art contemporain et moderne a eu lieu sous la nef du Grand Palais, fin mars-début avril de cette année. Ce salon réunit des artistes internationaux et cette année, il a pris un nouveau virage avec une nouvelle thématique, une équipe renouvelée ainsi que des événements qui avaient lieu pour la première fois. 120 galeries avaient été sélectionnées et venues de 16 pays différents. On a pu découvrir un grand nombre de nouveaux arrivants ainsi qu’un parcours VIP nommé « A Paris au printemps » et qui est fait pour montrer les manifestations artistiques à Paris au printemps, avec notamment l’accès à un grand nombre d’expositions. Ce parcours a été conçu avec les principales associations parisiennes dans le domaine de l’art.

Parmi les nouveaux secteurs représentés, on a pu voir des pièces majeures du design de notre époque, dont quelques pièces monumentales. Ce salon promouvait particulièrement les scènes européennes artistiques, celles de Vienne et de Budapest se sont particulièrement distinguées par leur originalité. Il s’est ouvert cette année sur l’international avec des scènes venues d’Amérique du Sud, d’Asie et du Moyen-Orient. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir des courants artistiques et dépaysants.

On a pu noter aussi l’apparition du secteur « séries limitées » qui s’ouvre à toutes les formes artistiques d’expression et sur toute la culture. Un expert sélectionne de manière très sérieuse, des galeries qui participeront. On a ainsi pu découvrir des pièces en exclusivité, réalisées par des talents actuels et qui n’avaient jamais été montrées au grand public. C’était un peu la surprise de cette année, un prix a été créé qui récompense une œuvre représentative et exécutée avec un savoir-faire unique.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE