utiliser un annuaire inverse

L’annuaire inversé est la meilleure solution pour retrouver rapidement le propriétaire d’un numéro ou pour avoir des renseignements sur un appel anonyme, comme sur 118816. Mais comment accède-t-on à cet outil et comment fonctionne-t-il ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles cet article répond.

À quoi correspond cet annuaire ?

Il s’agit d’un nouveau type de service permettant de retrouver l’identité et l’adresse d’un abonné à partir de son numéro de téléphone. C’est l’opposé de l’annuaire traditionnel grâce auquel on peut trouver le numéro d’un abonné à partir de son identité et/ou de son adresse. Avec cet outil, vous pourrez désormais identifier le numéro d’une connaissance ou d’une proche.

Comment utilise-t-on l’annuaire inversé ?

C’est un service disponible en ligne sur plusieurs sites déjà. D’autres plateformes s’ajoutent pour le bonheur des utilisateurs. Vous bénéficierez pleinement de l’application en vous connectant. Une barre de recherche s’affichera pour vous permettre de saisir un numéro et de valider. La page vous montrera quasi instantanément le nom du propriétaire de la ligne. Pour la saisie du numéro, il est important de le faire précéder de l’indicatif téléphonique. De même, vous devez éviter d’espacer les chiffres pour ne pas commettre d’erreur.
C’est un bon outil et son usage est plus simple qu’avec un annuaire classique. Avec l’annuaire inversé, vous trouverez une information en mentionnant une seule et unique donnée.

Conditions d’utilisation et efficacité ?

Comme l’annuaire traditionnel, l’accès au nouveau type d’annuaire n’exige aucune condition. Tout le monde peut bénéficier du service en allant sur les sites. Il s’agit d’une simple vérification en ligne. Certes, c’est un service qui fait appel à de nombreux modules, mais il reste néanmoins rapide et fiable en toute occasion. Il faut seulement noter l’existence de la liste rouge, c’est-à-dire le numéro de certaines personnes qui préfèrent garder l’anonymat comme c’est le cas de l’annuaire d’antan.

Côté efficacité, l’annuaire inversé peut se définir comme la version plus aboutie de l’annuaire classique. Les développeurs ont non seulement renforcé son côté technique, mais se sont aussi concentrés sur le confort d’utilisation de l’innovation. Aujourd’hui, l’outil et son emploi constituent une pratique désormais connue et adoptée dans plusieurs pays, comme on peut s’en rendre compte sur cette page.

Il reste un moyen de persuasion dans plusieurs cas de figure :

  • Tentatives de menaces téléphoniques
  • Tentatives de harcèlement
  • Tentatives d’arnaques téléphoniques
  • Toutes formes de pression anonyme par téléphone.

Quels sont les avantages de l’annuaire ?

L’utilisation de ce service regorge de nombreux avantages. Cet annuaire est automatique. En effet, vous ne perdrez plus du temps à feuilleter de nombreuses pages. L’annuaire inversé est également un moyen de protection pour soi-même. Sa disponibilité sur internet fait de lui l’outil le plus indiqué pour identifier les personnes qui vous font du harcèlement ou tentent de vous arnaquer par un appel téléphonique. Il reste à cet effet incontournable pour intenter une action en justice contre ces harceleurs.

De plus, ce système peut également servir pour découvrir des interlocuteurs inconnus ou indésirables. Inversement, lorsqu’il est question de retrouver facilement le nom d’une personne indispensable, l’annuaire vous donne la possibilité d’identifier le propriétaire de la ligne téléphonique à partir du numéro employé par ce dernier. L’outil vous fait gagner du temps et d’argent. Par exemple, avec l’annuaire inversé, vous pourrez identifier le numéro d’un service commercial et n’aurez plus besoin de le rappeler.

Vous pourrez de même identifier le titulaire de tous les numéros qui sont sans nom dans votre répertoire ou votre agenda.
Voilà pour vous un outil pratique à votre portée. Vous n’avez plus besoin d’éteindre votre téléphone ou de changer fréquemment de carte SIM pour éviter un interlocuteur indésirable ou anonyme, il suffit d’utiliser l’annuaire pour le démasquer.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here