crème anti-rides à l'acide hyaluronique

De tous les produits cosmétiques les plus convoités, l’acide hyaluronique est sans doute celui qui remporte le plus de succès, tant sur le plan pratique que celui de la réputation. Ses fonctions sont multiples et peuvent aller du traitement des inflammations jusqu’à l’aide à la cicatrisation, en passant par la lutte active contre les rides. Mais qu’en est-il vraiment au fond ?

Un acide déjà naturellement présent dans notre corps.

Si l’acide hyaluronique possède autant de vertus bénéfiques à notre corps, c’est avant tout parce qu’il y est déjà présent à des endroits plutôt sensibles, comme par exemple dans la vitrée de l’œil ou encore dans le liquide synovial. Son rôle dans la protection de nos articulations a été clairement démontré, notamment grâce à son apport à la viscosité de certaines zones, rendant naturellement notre cartilage encore plus élastique.

Mais c’est surtout son rôle sur et dans notre peau qui intéresse les spécialistes mondiaux des produits cosmétiques. En effet l’acide hyaluronique possède la particularité de combler efficacement les espaces inter cellulaires qui composent la surface de notre peau, mais ce n’est pas tout, puisqu’il est considérablement hydratant en participant activement à la tenue de la peau.

Les crèmes à l’acide hyaluronique reprennent son principe actif.

Depuis les années 2000, les bienfaits des différentes propriétés de l’acide hyaluronique ne cessent d’être mis en avant, avec la mise sur le marché de plusieurs crèmes qui en reprennent le principe actif pour être utilisé dans le cadre d’un traitement de comblement des rides. Chaque creme acide hyaluronique montre une efficacité remarquable pour tous les usages, mais pas seulement, puisqu’il sert aussi assez souvent de substitut au collagène et s’avère nettement moins allergène que ce dernier et beaucoup plus durable, avec une durée de vie pouvant atteindre les 12 mois, en plus d’être naturellement résorbable.

Ses propriétés hydratantes en font aujourd’hui l’un des produits les plus incontournables pour toutes les crèmes hydratantes pour la peau. Plus de 4 utilisatrices sur 5 en France déclarent ressentir une véritable différence dans le traitement des rides grâce au produit composés à base d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique dans le monde de la phytothérapie.

L’efficacité de cette acide anti-rides n’est pas uniquement convoitée par le monde des produits cosmétiques, puisque la phytothérapie s’est aussi appropriée une grande partie de ses effets sur la peau. Depuis le début des années 2000 jusqu’à nos jours, de plus en plus de produits ont pu voir naître le jour grâce à l’acide hyaluronique, en jouant un rôle anti-âge en vivifiant l’organisme, tant au niveau de la peau que celui des articulations.

Il existe aujourd’hui plusieurs laboratoires faisant des recherches sur les dernières énigmes de l’acide hyaluronique, mais son efficacité n’est plus à démontrer, surtout au niveau des crèmes qui y ont recours. Son efficacité peut être grandement accrue en le mélangeant à d’autres produits qui améliore son absorption par la peau. De plus, il peut être utilisé par injection directe dans le traitement des cernes creux afin des les colmater durablement.

Pour aller plus loin, plus d’informations sur le site : www.acide-hyaluronique.info.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here