L’épilation définitive : les avantages

  • L’épilation définitive, aussi appelée microblading, permet d’éliminer grand nombre de vos poils et pour une plus longue durée. Cette méthode est donc plus efficace (en terme de durabilité) que l’épilation à la cire, l’épilation au rasoir électrique et l’épilation au rasoir manuel. Pour avoir recours au microblading, il suffit de prendre rendez-vous dans une clinique médico-esthétique pour un traitement de microblading.
  • La douleur est comparable à celle ressentie lors de l’épilation à la cire, l’épilation définitive n’est donc pas plus douloureuse. Evidemment, l’intensité de la douleur varie en fonction de la zone que vous désirez faire épiler mais elle reste tout de même supportable (le maillot, la moustache et les aisselles seront par exemple plus sensibles que les jambes).

L’épilation définitive : les inconvénients

  • Contrairement à ce que son nom indique, l’épilation définitive n’élimine pas vos poils définitivement. Premièrement, le microblading n’élimine pas tous vos poils (il élimine entre 60 et 80% de vos poils, ce qui est déjà un résultat considérable) et deuxièmement, le microblading n’est pas efficace contre les changements hormonaux affectant la pilosité.
  • Cette méthode a un tarif plus élevé que l’épilation dans un salon esthétique par exemple (mais elle a un résultat plus durable). De plus, plusieurs séances seront nécessaires pour éliminer une grande partie de vos poils de manière durable. Le nombre de séance dépend de plusieurs facteurs tels que le type de votre poil et la zone à faire épiler.
  • Le microblading est efficace pour les personnes à la peau blanche et aux poils bruns. En effet, un poil clair sera difficile à détecter pour le laser et cette méthode peut donc être moins efficace ou nécessiter plus de séances. En ce qui concerne les peaux mates ou noires, un risque domine : risque de dépigmentation. Il y a aussi un risque de cicatrice pour les peaux claires.
  • Contrairement aux autres méthodes d’épilation (rasoir manuel, rasoir électrique, salon esthétique) auxquelles l’on a recours juste avant de partir en vacances, il est fortement déconseillé d’exposer la zone épilée au soleil avant un mois. De même, il est déconseillé d’avoir recours au microblading si l’on rentre de vacances pendant lesquelles on s’est exposé au soleil.

Pour résumer : Le microblading reste une méthode intéressante dans la mesure où elle permet d’éliminer plus de poils qu’avec les autres méthode d’épilation et qu’elle permet aussi de les éliminer de façon plus durable. Le prix à la séance est plus élevé que dans un salon d’esthétique mais vous aurez besoin de moins de séances que dans un salon. Il est nécessaire d’avoir un avis médical avant d’avoir recours au micrablading, d’où l’importance de prendre rendez-vous dans une clinique médico-esthétique.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE