traitement de carie dentaire

La carie dentaire fait partie des maladies les plus répandues. 2 personnes sur 5 souffrent de cette destruction progressive du tissu osseux, ce qui peut aller jusqu’à altérer complètement l’émail et l’ivoire de la dent. Malheureusement, la plupart des personnes touchées par cette maladie ne réagissent pas à temps. Elles préfèrent la laisser se développer petit à petit, d’où des conséquences graves qui risquent d’avoir des répercussions négatives sur les autres dents. Pour ceux qui ne sont pas conscients de ce danger, voici quelques explications qui vous aideront à en savoir beaucoup plus et à avoir recours à une clinique dentaire à laval.

 

Quel est le processus de formation des caries ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, essayons tout d’abord d’identifier le processus de formation des caries et comment elles arrivent à se développer au fil du temps. Cela va sans doute vous permettre d’adopter les bonnes habitudes et de procurer à vos dents un meilleur entretien.

En général, la carie est à l’origine des bactéries de la bouche qui ont tendance à transformer le sucre en acide. Cette transformation est aussi facilitée par les particules d’aliments et la salive qui permettent aux bactéries de former facilement la plaque dentaire. Celle-ci va en conséquence favoriser le développement des caries qui vont par la suite détruire la dent et la rendre plus vulnérable.

Cette maladie infectieuse touche presque la quasi-totalité de la population. Tout le monde peut du jour au lendemain avoir des caries, d’où l’importance de brosser régulièrement les dents pour se protéger. Il y a aussi un traitement de carie dentaire très efficace pour les personnes qui n’ont pas pu échapper à cette maladie.

 

Quels sont les risques de ne pas soigner une carie dentaire ?

Même si on peut désormais traiter une carie facilement chez une clinique dentaire à laval, il existe des personnes qui ne se sont jamais procuré des soins. Ce qui est un grand danger, car ça peut générer des conséquences néfastes.

Au départ, la carie altère progressivement l’émail de la dent en creusant un petit trou. Cela se passe souvent à l’insu de la personne touchée qui ne verra les conséquences qu’au bout de quelques semaines. Ensuite, la maladie va toucher la dentine considérée comme la zone la plus sensible. Elle résiste très mal au froid, au chaud et au sucre. Si aucun traitement de carie dentaire n’est effectué, la carie donnera libre cours à son plaisir. Elle va atteindre les nerfs et la pulpe, ce qui provoquera la « rage de dent » qui va se caractériser par une infection douloureuse.

Les conséquences peuvent aussi aller plus loin si rien n’est fait pour soigner la maladie. L’infection bactérienne, l’abcès, le saignement des gencives, l’enflure et l’accumulation de pus sont autant de symptômes qui pourraient se manifester. Vous pourrez même souffrir d’une haleine nauséabonde qui vous mettra à l’aise devant les autres personnes.  

Cet article est tiré du site : http://lavaldentist.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here