Les avantages du SPA Nordique

Le SPA Nordique offre plusieurs prestations réunies telles que:
– les hammams bouillants,
– les jets d’eau pratiquement glacés,
– l’étuve ou sauna,
– et les massages corporels.

En règle générale, le SPA Nordique est installé en dehors de l’habitation. Cependant, il n’est pas impossible de dénicher également un spa haut de gamme situé au centre ville de Montréal mais il faut bien admettre qu’il est plus rare à trouver que ceux prévus pour être en pleine nature.
Si on se sent épuisés par des nuits « blanches » répétitives ou trop énervés par la routine du quotidien, rien de mieux que de s’offrir quelques heures de SPA Nordique, alternant les bains chauds avec les douches vivifiantes.

Vous pouvez en profiter seul ou accompagné, en réservant et en retenant le mode d’hébergement que vous souhaitez. Selon les structures habilitées pour le SPA strong>Nordique, certains prestataires proposent en plus un déjeuner ou une nuitée en chambre chez l’habitant. Vous pouvez profiter des bienfaits du SPA Nordique en toutes saisons, que ce soit l’hiver comme l’été et sans restriction d’âge concernant les pratiquants. En revanche, il est fortement conseillé d’en parler auparavant à son médecin afin de s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indication pour la santé, en passant du chaud au froid et cela à plusieurs reprises. A ce titre, c’est totalement déconseillé pour les femmes qui attendent un enfant et les personnes souffrant du cœur ou de soucis respiratoire.

Le SPA Nordique ne se présente pas uniquement comme une unité de soins mais également comme l’adoption d’un mode de vie alliant le plaisir et l’importance de respecter son corps. Dans la gamme du SPA Nordique, il existe celui surnommé « Tonneau ». C’est un SPA uniquement d’extérieur, présenté en forme de baquet en bois originaire des pays Nordiques. L’eau est réchauffée par l’intermédiaire d’un feu de bois traditionnel émanant de ces provinces Scandinaves. On peut également le comparer à une grande barrique ou à un imposant baril. Le concept du SPA Nordique permet de savourer à la fois un instant de volupté tout en admirant en même temps le merveilleux panorama environnant.

On peut tout à fait envisager d’en avoir un chez soi, dans son jardin par exemple, grâce à ses dimensions suffisamment réduites. Il existe également le SPA Nordique moins typique mais plus pratique au demeurant. Sa cuve ergonomique est en matière plastique rembourrée offrant ainsi un meilleur confort pour s’assoir. Il existe aussi celui qui se chauffe à l’électricité.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE