De nos jours, on s’acharne à utiliser tout nouveau produit sur notre peau ou nos cheveux pourvu qu’on puisse s’adapter aux nouveaux critères de beauté qui ne cessent de changer d’année en année. Pourtant, rien n’y fait. Nos cheveux et notre peau en souffrent.

Les cheveux pour les femmes… un symbole de beauté !

Au fil des siècles, les cheveux ont toujours été un symbole de beauté pour les femmes comme pour les hommes. Si messieurs se sont débarrassé de l’obligation d’avoir les cheveux longs et bien coiffés, les femmes n’ont pas eu ce privilège.

Que la mode soit pour les cheveux courts ou bouclés, les cheveux longs restent sans aucun doute le but ultime et le symbole absolu de féminité. Les cheveux tout court restent symbole de beauté. Alors, perdre ses cheveux constitue la perte d’une part de féminité et les femmes en souffrent.

La chute des cheveux pour femmes… pourquoi ?

Il faut savoir que les femmes comme les hommes ne perdent pas leurs cheveux comme ça sans aucun problème. Généralement, c’est un problème de santé quand la chute dépasse le simple fait de renouveler ses cheveux avec le changement de saison.

Ça peut être une calvitie héréditaire ou un traitement chimique comme ça peut être une chute à cause d’un état psychique perturbé. Dans tous les cas, il ne faut pas s’affoler et crier gare chez le dermatologue. Il faut tenter de remédier au problème naturellement…

L’huile de nigelle… un traitement miracle ?

Si vous cherchez la meilleure solution qui a donné ses fruits avec la chute de cheveux, il est temps de faire la connaissance d’une huile très méconnue et pourtant très bénéfique qu’est l’huile de nigelle.

Elle ne se prétend certes pas un traitement miracle mais elle peut et a déjà fait des miracles. Certaines civilisations la connaissent plus que d’autres, son historique est aussi riche et ancien qu’il remonte à une époque très ancienne.

Une graine historique !

Quand on parle de l’histoire de l’huile de nigelle, il faut parler avant tout de la graine qui la produit. Les vertus de cette graine ont été évoquées dans des textes sacrés. En effet, le prophète des musulmans la cite en disant :

« Soignez-vous avec la nigelle, c’est un remède pour tous les maux à l’exception de la mort. »

Si elle est aussi bonne pour la santé en général, je vous laisse imaginer ce qu’elle peut faire à vos cheveux.

Une huile pour prévenir un problème…

Les femmes au Moyen-Orient utilisant cette huile de nigelle ne rapportent pas de problèmes de calvitie ou de chute de cheveux. D’ailleurs, les cheveux des femmes orientales sont très célèbres pour leur brillance et longitude.

Exemple de beauté, les cheveux soyeux des femmes arabo-musulmanes doivent leur beauté à l’huile de nigelle qui a su contrer le climat aride et pas du tout favorable.

Un traitement curatif !

Si vous ne savez pas comment extraire l’huile de la graine de nigelle, il existe des produits à base de cette huile pour guérir de la calvitie. Ces traitements curatifs sont prescrits par les dermatologues du monde entier.

Un vrai produit de beauté !

Loin d’un simple médicament, vous pouvez utiliser l’huile de nigelle et ses produits pour embellir vos cheveux et leur donner de la brillance tout en les aidants à pousser plus vite et plus forts. Vous pouvez même commander un shampoing adapté sur huile-nigelle.fr.

 

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE