Changer son sol carrelage ou céramique

Il est nécessaire de penser à entretenir le revêtement de carreaux, de céramique, de terre cuite, de faïence, de grès-cérame, de marbre, de vinyle ou encore de ciment, qui constitue le carrelage de votre sol. Parmi de tels entretiens figure le changement de carrelage pour un meilleur revêtement des produits de céramique de qualité et suivant la tendance. Cette tâche mérite de l’attention et de la minutie pour être bien faite. Vous aurez également à choisir le type de carreaux à utiliser en remplacement.

Le travail va surtout consister à enlever les anciens carrelages. Puis à juxtaposer, à coller et à sceller ensuite les nouveaux carreaux. Comme le carrelage est couramment utilisé pour la décoration de vos locaux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, une réflexion s’impose avant la prise de décision. Puisque vous risquez de vous en vouloir si le nouveau design ne convient pas en fin de compte.

Il vous est conseillé de faire le bon choix du type de carreaux de remplacement et de noter ces quelques points avant de vous décider à changer votre sol carrelage. Avant d’arracher votre moquette, pensez à la nature et à l’apparence du nouveau revêtement que vous aurez choisi d’installer. Cela convient-il au thème de votre intérieur ou au design de votre appartement ? Par contre, si vous êtes copropriétaire ou locataire, vos choix correspondent-ils aux décisions du propriétaire ? Il est indispensable de penser à ces quelques points importants avant la prise de décision, afin d’éviter les imprévues. Vous aurez également à considérer les répercussions d’un changement de sol carrelage sur un appartement situé au-dessous. En effet, les règlements de la copropriété dicte souvent certaines restrictions à considérer si vous habitez l’appartement d’en dessus.

Une fois ces réflexions faites et la question réglée, place à l’action. Car en fin de compte, si votre sol est en mauvais état et fissuré, il ne vous restera d’autre choix que de changer de carrelage. Commencez à découvrir les astuces simples de collage de carreaux, de pose de parquet ou de carrelage. Une fois que vous serez décidé à changer de décor, vous devrez bricoler à la manière d’un pro afin de changer efficacement votre sol carrelage. Commencez logiquement par déplacer les meubles et dépoussiérer.

Quel type de revêtement choisirez-vous pour votre sol ?

Selon votre solution, la pose demanderait une préparation adaptée. Si vous posez du carrelage sur du parquet par exemple, vous aurez à installer une sous-couche spécifique pour éviter la pétrification du bois.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here