Quand on veut décorer sa chambre, on est confronté aux prix très élevés des meubles et des petites choses de décoration. Pourtant, pour décorer une chambre, vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes colossales. Il suffit de savoir user de quelques astuces toutes simples.

Misez sur les bons meubles…

Avant de vous éparpiller partout et de vous écrouler sous la charge des choses à acheter, faites une petite liste. Misez sur les meubles les plus essentiels. Les autres, vous pouvez les confectionner vous-même ou tout simplement les acheter moins cher.

Le lit

C’est là où vous ne devriez pas faire de concession. C’est ce qui va déterminer la qualité de votre sommeil. Du coup, il ne faut pas que ça grince et il faut choisir un bon matelas pour vous sentir bien après une bonne nuit de sommeil.

La tête de lit

Vous n’avez pas à acheter un lit complet. Vous pouvez acheter une tête de lit à part. La tête de lit est vraiment la pièce maitresse de la décoration d’une chambre à coucher. La tête de lit apporte un plus à la chambre et lui donne son style.

La table de nuit

A côté du lit, vous devriez absolument mettre une table de nuit. Cette dernière n’a pas besoin d’être en harmonie avec le lit. La mode est au dépareillage. Au lieu d’opter pour une table de nuit chère, cherchez la moins chère et personnalisez-la vous-même.

La décoration passe par les petites choses

La décoration d’une chambre, si elle n’est pas minimaliste, passe par plusieurs détails qui font l’originalité d’une chambre. Encore une fois, au lieu de s’attarder sur des décorations inutiles, joignez l’utile à l’agréable…

La lumière…

Il en faut de la lumière. Pour se faire, vous pouvez opter pour des appliques toutes simples ou les colorier pour avoir un peu plus d’originalité. Vous pouvez également miser sur un abat-jour personnalisé ou simple selon vos envies. Vous trouverez beaucoup d’idées sur YouTube.

Le tapis

Si votre sol n’est pas tapissé, misez sur les tapis. Ça peut donner un style complètement décalé à votre chambre. Vous n’avez pas à le choisir de très bonne qualité et vous pouvez même en créer un vous-même si vous savez faire du crochet.

Les rideaux

C’est aussi quelque chose qu’on a tendance à négliger en décoration. Pourtant, de simples rideaux peuvent faire la différence dans une chambre. Il suffit de savoir les choisir. D’ailleurs, oubliez les rideaux tout prêts des centres commerciaux et achetez votre tissus vous-même.

Un petit salon ?!

Si vous avez de la place dans votre chambre et assez d’espace, faites un petit salon dedans. C’est très intéressant pour recevoir des amis dedans. Il suffit d’un petit canapé que vous pouvez aussi remplacer par des pouffes et d’une table basse. Pour le côté pratique, optez pour une table basse en verre. C’est plus rapide à nettoyer.

Du travail manuel

Si vous voulez vraiment faire des économies, n’achetez que les matières premières. Vous n’avez pas besoin d’être un artiste en herbe pour fabriquer des pièces de décorations. Il suffit de suivre des tutoriels sur internet et le tour est joué !

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here