Que ce soit pour refaire la décoration ou pour rénover une maison, il arrive souvent qu’il faille aussi repeindre les murs. Pour un rendu à la hauteur des attentes et pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de toujours faire appel à un artisan peintre professionnel, car il n’est pas rare que l’application ne soit pas homogène ou qu’il y ait des traces visibles sur les murs. Si vous désirez collaborer avec un tel artisan, voici le guide des tarifs de peintre.

 

Le tarif au mètre carré

Pour avoir d’excellents résultats sur les murs et pour éviter les retouches par la suite, il n’y a rien de mieux que de travailler avec un peintre. Mais cela a un coût, et parfois, il y a des écarts notables entre les prix pratiqués par ces artisans professionnels. Beaucoup de personnes se demandent s’il faut payer à l’heure ou au mètre carré, mais le plus judicieux est de choisir pour le mètre carré. Le tarif est donc fixé en fonction des surfaces à couvrir, en général, cela comprend les travaux de peinture, les travaux de préparation des supports et la pose d’un enduit de finition. D’ailleurs, cela permet d’avoir un budget détaillé, précis et clair et d’éviter lors du règlement de la facture de faire face à des mauvaises surprises. Pour en savoir davantage sur un artisan professionnel, regardez cette page.

 

Le prix des travaux

Que ce soit pour la rénovation d’un appartement ou pour la peinture d’une maison nouvellement construire, le budget comprend la prestation de l’artisan et le coût de la peinture. Le tarif d’un professionnel est entre 25 et 45 euros l’heure suivant la complexité et l’ampleur des travaux, en clair, c’est dans les 30 euros le mètre carré. Pour avoir une idée du montant à débourser, il faut multiplier la surface murale de la pièce par 30 euros. Si vous voulez aussi peindre la porte, les fenêtres et le plafond, le tarif sera à la hausse, et ce sera encore plus cher s’il y a une pose d’enduit de finition et des rebouchages de fissures. Pour le prix de la peinture, la plus abordable est la peinture vinylique. Il faut en moyenne 6 euros pour les acryliques de qualité moyenne de finition mate et 5 euros pour les glycérols. Pour l’hydrofuge, c’est plus de 10 euros le litre. La peinture la plus chère est l’époxy qui est à 20 euros.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here