Le gouvernement a annoncé récemment l’ouverture de la plateforme ANTS vous permettant de réaliser toutes vos démarches directement en ligne pour votre carte grise. Ainsi, cela vous permet de gagner un temps considérable en évitant de devoir vous rendre en préfecture. En effet, la plateforme ANTS a été créée tout simplement parce que les services de demande de carte grise fermant les uns après les autres en préfecture. Nous vous proposons de découvrir ici plus d’informations sur cette toute nouvelle plateforme en ligne.

Le service n’est pas nouveau !

Contrairement à ce que vous pouvez croire, il est possible de réaliser les démarches en ligne depuis 2009. Ainsi, cela permet aux professionnels de réaliser les démarches en ligne de carte grise pour leurs clients, permettant ainsi d’alléger les procédures pour les détenteurs des véhicules. Les professionnels qui avaient le droit de réaliser cette démarche étaient tout simplement habilités par l’État. Il faut savoir que le gouvernement ne proposait pas directement d’effectuer les démarches en ligne, mais ces professionnels pouvaient le faire pour vous, c’était en quelque sorte la même chose. Ces derniers étaient alors une sorte d’intermédiaire.

Pourquoi faire ses démarches en ligne ?

Vous vous demandez certainement pourquoi il serait avantageux pour vous de faire vos démarches en ligne, alors que votre préfecture propose actuellement toujours ce service. Tout d’abord, il est important de savoir que l’État est seul à pouvoir transmettre votre carte grise. Cependant, en ayant recours à la plateforme ANTS en ligne, vous allez pouvoir vous simplifier les démarches et économiser du temps. En effet, on sait bien que les files d’attente en préfecture sont parfois très longues, et il n’est pas rare de devoir attendre de longues heures. Bien évidemment, si vous le désirez vous pouvez avoir recours à l’aide d’un conseiller par téléphone, mais il n’y a vraiment rien de compliqué dans ces démarches en ligne.

Pour conclure, on peut affirmer que la plateforme ANTS ne manquera pas de rencontrer un véritable succès dans les années à venir. En effet, elle va permettre de gagner un temps considérable dans les démarches nécessaires pour obtenir sa carte grise. Ainsi, tout devient plus simple pour le demandeur, et les demandes de carte grise seront également traitées plus rapidement qu’au sein des préfectures. De plus, cela évite à certaines personnes de devoir faire de nombreux kilomètres pour se rendre dans la préfecture de leur département. En effet, de nombreuses sous-préfectures ferment leurs portes, et la plateforme ANTS devient alors une véritable opportunité pour tous les Français.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here