Garder un œil sur l’évolution des métaux précieux (or et argent) peut être intéressant même si vous ne comptez pas investir en bourse.

En effet, même si le prix du marché chez les joailliers n’est pas directement lié au prix fixé par la bourse, il continue à évoluer positivement ou négativement suivant l’évolution des fixations boursières.

Ainsi, si l’or ou l’argent enregistrent une hausse continue sur les places financières, les joailliers verront automatiquement leurs prix de vente et d’achat à la hausse et vice-versa si les prix enregistrent une baisse continue.

Attention toutefois, il s’agit ici des tendances générales à la hausse et à la baisse, et non des fluctuations momentanées.

Mais comment a évolué le prix de l’or été de l’argent durant le premier trimestre de 2017 ?

Evolution du prix de l’or

Sur les 4 dernières années, le prix de l’or avait tendance à augmenter (à part une petite diminution de 0.73% enregistrée en 2015). Et ces trois premiers mois de l’année ne font pas exception à la règle.

En effet, le prix du lingot d’or de 1 kilo a déjà augmenté de 6.08% cette année (avec une augmentation record en février de 5.36%, suivie d’une petite baisse de 1.24% en mars) avec une valeur record de 38 670,000 euros enregistrée le 3 mars

Le cours de Napoléon a aussi augmenté en ce début d’année de 6.53% par rapport à 2016 avec une valeur maximale de 229,000 euros enregistrée le 2 mars.

De même pour le Souverain qui a déjà enregistré une augmentation de 6.43% de son cours avec une valeur maximale de 286,000 euros enregistrée le 3 mars.

Enfin, les pièces de 5 et de 10 dollars suivent plus modestement la tendance avec une augmentation respective de 4.85% et de 4.65% en ce début d’année

Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre l’évolution du prix de l’or sur le site spécialisé prixdelor.info

Evolution du prix de l’argent

Le prix de l’argent a beaucoup fluctué ces dernières années, avec une tendance à la baisse qui ne s’est enfin renversée qu’en 2016 qui a pu enregistrer une augmentation record de 19.3%.

Ce début d’année s’annonçait plutôt prometteur pour ce métal qui a finalement enregistré une augmentation moyenne de 8.07% en ce premier trimestre même si son cours a largement fluctué.

En effet, si l’argent a enregistré une bonne évolution de son cours au cours des deux premiers mois de l’année qui se sont chiffrés à 6.26% et 7.5% en janvier et février, il a enregistré une baisse de 5.39% en mars (même s’il a atteint sa plus haute valeur au cours de ce même mois, chiffrée à 672,167 euros le kilo).

Il faudrait attendre les prochains mois pour confirmer la tendance à la hausse du cours de l’argent.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE