Lorsque les moyens financiers s’avèrent insuffisants pour couvrir des dépenses courantes, le recours à un crédit est de mise. Un système assez original a été instauré au Canada. Il s’agit de l’historique de crédit qui offre des facilités de paiement. Pour vous qui venez d’arriver au Canada, vous avez à la possibilité de déposer une demande de prêt directement en ligne et sans faire d’enquête de crédit,ce qui vous permettra d’avoir de l’argent rapidement pour vous aider à tout moment.

En quoi consiste l’historique de crédit ?

Le système d’historique de crédit au Canada comprend une subtilité qu’il est utile de mentionner. Lorsqu’on décide d’élaborer un historique de crédit, à son arrivée, on peut le faire en utilisant les paiements différés. Or, ce paiement différé se fait grâce à une carte de crédit. Ce dernier permet de se faire un historique de crédit sans payer les intérêts en plus.

Beaucoup de choses comme le logement, les véhicules, les appareils de remplacement peuvent vous obliger demander un crédit. Les établissements financiers canadiens proposent une ligne de crédit personnelle payable à tout moment. Cela peut être extrêmement bénéfique pour les clients qui peuvent avoir besoin de plus d’argent pour venir à bout de leurs charges et dépenses. De plus, la flexibilité des prêts est une bonne alternative pour répondre aux besoins client.

Conditions d’obtention d’un historique de crédit

Pour un nouvel immigrant, l’acquisition d’une carte de crédit est une condition d’obtention de cet historique de crédit. Elle est remise assez facilement sur place aux nouveaux immigrants qui jouissent d’un statut de résident permanent. Votre banque transmet votre demande de carte de crédit auprès de Mastercard, American Express ou Visa.

Deux options s’offrent à vous lorsque vous effectuez un achat dans un magasin au Canada : vous pouvez utiliser soit une carte de débit soit une carte de crédit. La première est reliée directement au compte bancaire, et l’argent de la transaction est prélevé en « temps réel » de votre compte. Elle vous est remise systématiquement à l’ouverture du nouveau compte bancaire. La carte de crédit quant à elle, est délivrée par l’établissement bancaire qui prête de l’argent lors de chaque transaction. Une facture mensuelle est envoyée par la banque.

Conseils utiles

Soyez réguliers dans le paiement mensuel de votre balance. En cas de besoin de liquidité, attendez d’avoir un bon historique de crédit avant de l’appliquer à un crédit perso. Dans ce cas précis, les taux sont 10 fois plus bas qu’une carte de crédit.

Au bout de 6 mois, demandez une seconde carte sécurisée auprès d’un autre organisme de crédit. Si vous avez beaucoup de cartes à votre actif, cela prouve votre stabilité et sérieux. Ces critères sont des gages de confiance auprès des banques.

Faites votre possible tous les mois pour pouvoir payer ce que vous devez. En cas de besoin de liquidités, faites en sorte de votre historique de crédit soit concluant, avant d’effectuer une autre transaction… Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’ouvrir 10 cartes en une année. Cela se répercutera sur votre future note et les banques concluront que vous vos finances vous font défaut.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE