formation pour devenir ingenieur en génie civil

Le secteur du génie civil au Québec recrute des ingénieurs : le moment de partir ?

L’ingénieur civil est un profil très recherché au Québec. Le nombre des professionnels du génie civil et de la construction n’est pas suffisant dans le pays, surtout depuis la modification apportée à son système d’immigration en août 2013. En plus, les diplômés de ce secteur d’activité n’arrivent pas à satisfaire les besoins croissants du marché de l’emploi. Pour faire face à ce manque de personnel, le secteur procède au recrutement massif d’ingénieurs civils. C’est le moment ou jamais de faire carrière à la profession de votre rêve.

Le profil le plus recherché sur le marché d’emploi du génie civil au Québec.

Au Québec, le génie civil est un secteur d’avenir et très prometteur pour construire une carrière florissante et durable. Pour vous faire une place sur ce marché, vous devrez avoir la capacité de travailler en équipe et de gérer des projets de grande envergure. Il faut également faire preuve d’une grande rigueur, d’un sens d’organisation et de créativité ainsi que de compétences techniques pointues. La maîtrise de toutes les normes en vigueur est également un atout majeur. Vous devrez, par ailleurs, être diplômé d’une grande école d’ingénieurs généralistes ou d’un autre établissement spécialisé dans le secteur du bâtiment et des travaux publics après votre diplôme de bac+2, 3 ou 4. Si vous êtes titulaire d’un master pro en génie civil, technique de construction, géotechnique, hydraulique, énergie, logistique ou management, vous aurez plus de chance de décrocher un poste. C’est le profil le plus recherché. N’attendez plus pour trouver des formations pour devenir ingénieur au Québec.

Le salaire d’un ingénieur du génie civil au Québec.

Sachez que la perspective d’emploi offert par le secteur du génie civil québécois dépend de votre expérience. Mais, en général les grandes entreprises locales recrutent aussi bien des spécialistes expérimentés que des jeunes diplômés. Le salaire est également de haut niveau. Il varie selon l’expérience et le diplôme. À signaler qu’au début, vous serez engagé en tant qu’ingénieur junior pendant une durée de 36 mois, si vous venez de décrocher votre diplôme. Cette période vous permet de vous performer sous la supervision d’un ingénieur chevronné. Ces postes de débutants sont en moyenne rémunérés à 57300 dollars. Après cette période, vous passerez un examen de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour devenir un ingénieur expérimenté et pour décrocher un poste plus intéressant comme celui d’un chef de projet, d’un vice-président ou d’un président de compagnie. Vous pourrez ainsi gagner jusqu’à 93500 dollars en moyenne. C’est le moment de concrétiser votre rêve.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE