Il est des passages dans la vie, où accompagner les siens lors de la perte d’une personne chère, peut s’avérer compliqué. C’est un moment particulièrement difficile, car vos proches sont tristes et inconsolables. Un terrible instant, qui demande beaucoup de compréhension, de compassion et d’attentions bienveillantes de votre part.

Assurer une présence
Lors de funérailles, il est important de pouvoir accompagner vos proches pendant ces instants délicats. Alors, assurez une présence bienveillante, en étant tout simplement là, c’est un moyen simple et efficace d’apporter du réconfort aux vôtres. Passez du temps avec eux et aidez-les à passer ce moment malheureux. Votre présence doit être réconfortante. Ainsi, Soutenez-les et respectez-les pendant leur période de recueillement face à la dépouille de la personne perdue.

L’écoute
Etre à l’écoute pendant ce moment douloureux est un acte bienfaisant. Vos proches n’ont pas forcément envie d’entendre votre avis, mais ils ont besoin d’une oreille attentive pour les écouter et évacuer tout leur désarroi. Essayez seulement d’ouvrir très grand vos oreilles pour les entendre, sans les forcer à parler. Il faut accepter de leur part, qu’ils puissent être faibles pendant ces instants pénibles. Ils ont le droit d’exprimer leur détresse et de pleurer. Alors, laissez-les venir à vous.

Accompagner avec des paroles douces
Si le besoin s’en fait sentir, accompagnez vos proches par des paroles douces et réconfortantes, sans pour autant imposer vos idées. La délicatesse de vos propos et les mots adressés, doivent pouvoir rassurer et aider à atténuer la douleur de vos proches.

Évoquer les bons moments partagés
N’hésitez pas à remémorer avec vos proches, tous les bons moments partagés. Mais attention de ne pas tomber dans l’excès. Évoquez simplement quelques instants heureux afin d’entretenir la mémoire de celui qui est parti. Ce partage fait parfois beaucoup de bien et aide les personnes à se confier.

Le choix de la maison funéraire
Aider au choix de la maison funéraire peut être un accompagnement judicieux. Ne pas laisser seuls vos proches, face à des décisions qui peuvent les dépasser, est un soutien presque indispensable.

Alors préférer une maison funéraire qui organise des funérailles à la carte entièrement personnalisées selon vos choix et préférences peut s’avérer judicieux.
C’est un point important que de pouvoir respecter les croyances, les valeurs et les coutumes, des vôtres et surtout ceux du défunt. Un service à la carte, c’est l’assurance d’obtenir à prix raisonnable le juste accompagnement et les justes éléments désirés, sans plus de tracas.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE