Faire le tour de la France en famille, voilà une belle idée pour passer des vacances très intéressantes et très enrichissantes, qui couteraient surement moins cher que certains pays du monde où les enfants pourraient finir par s’ennuyer.

Toutefois, ça pourrait s’avérer être un projet un peu trop ambitieux ou carrément une véritable catastrophe si on ne s’y prend pas bien et qu’on ne le prépare pas comme il le faudrait.

Voici une liste de ce que vous devez faire ou prévoir pour préparer ce voyage.

Etablir son itinéraire quelques mois à l’avance

Vous pensez surement que parce que vous partez à la découverte de votre propre pays, vous n’avez pas à établir un itinéraire ? Détrompez-vous !

Quand vous étiez célibataire ou simplement en couple (sans enfants), partir à l’aventure sans rien préparer était peut être intéressant et excitant. Mais maintenant que vous avez des enfants, les choses changent.

Il faut que vous prépariez votre itinéraire bien à l’avance (on vous conseille de vous y mettre 3 mois avant la date prévue de départ) pour trouver les endroits qui pourraient intéresser les enfants (activités de loisir destinés pour les enfants ou activités culturelles adaptées à leur âge)

Faire toutes les réservations nécessaires

Encore une fois, c’est le fait d’avoir des enfants qui fait que vous devez prévoir certaines choses.

Seul, vous auriez pu passer la nuit dans la voiture (ou dans une gare de train, ou dans un bar ouvert toute la nuit) si vous ne trouviez pas d’auberge ou d’hôtel pour la nuit.

Mais ce n’est pas ce que vous voudriez pour vos enfants !

Il faut donc, et ce, au moins un mois à l’avance, réserver des chambres pour dormir, les tickets des spectacles que vous souhaitez voir s’ils sont disponibles en ligne, histoire de ne pas être confronté au signe « Complet » sur place.

Si vous comptez emmener un animal de compagnie avec vous, que ce soit votre chien ou votre chat (ou tout autre animal), il faut vous assurer que les endroits où vous comptez dormir acceptent bien les animaux domestiques, que vous n’aurez pas de problèmes sur place.

Etablir une checklist de ce que vous devez prendre avec vous

Pourquoi on vous conseille d’établir une checklist ? Parce que c’est le moyen le plus sur pour ne rien oublier.

Notez tout ce que vous devez prendre ou préparer pour le voyage. Ça peut aller de « prendre le toutou du chien » à « prendre le carnet de santé des enfants ».

Rien n’est trop « bête » pour être noté dans votre liste de choses à prendre.

Si votre voyage sera assez long et que vous comptez prendre beaucoup de bagages, vous pouvez opter pour l’achat d’un coffre de toit pratique et volumineux que vous pouvez commencer à remplir quelques jours à l’avance avec les choses dont vous ne vous servirez pas avant le voyage.

Prévoir un sac à part pour les choses que vous utilisez plus souvent

Dernière étape avant le voyage, prévoyez un petit sac pour les choses que vous utilisez jusqu’à la dernière minute à la maison ou auxquelles vous devez pouvoir accéder très rapidement durant le voyage (brosses à dent, carnets de santé, doudou du bébé…)

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here