recette de salade de pate amincissantes

3 idées de repas équilibrés et amincissants pendant les fortes chaleurs.

Le plus du bouillon de poulet.

En pleine chaleur, l’idée du bouillon peu paraître quelque peu exagérée. Et pourtant, les fortes chaleurs nous font perdre une quantité considérable d’eau et surtout de sels minéraux indispensables, mais si vous souhaitez réellement suivre un régime en période de canicule, suivre un régime amaigrissant avec l’aide d’une clinique spécialisée restera la solution la plus judicieuse. Le bouillon contient tout ce qu’il faut pour remplacer ces éléments fondamentaux. On peut y ajouter les légumes que l’on souhaite couper en cubes comme des courgettes, oignons ou tomates. Quelques ailes de poulet suffisent pour ajouter du goût, des protéines et les sels minéraux en question. De manière générale, boire chaud en été est largement recommandé et permet, contrairement à ce que l’on croit, de réguler la température du corps, de la même manière que durant les grosses chaleurs, on conseille plutôt les douches tièdes ou légèrement chaudes que froides car le corps adapte sa température et donc assure automatiquement fraîcheur et bien-être.

Une salade gourmande et peu calorique.

La salade demeure la friandise santé de l’été. On peut y ajouter nos ingrédients préférés sans risquer de prendre trop de kilos. Pour qu’elle soit consistante et équilibrée, trois ingrédients de base apportent vigueur, vitamines et sucres lents sans les mauvaises graisses que l’on fuie tant : le riz, le thon et les oeufs. On pourra y ajouter des poivrons, une boîte de maïs, des concombres et pourquoi pas des petits oignons si on le souhaite. Il s’agit d’un plat frais, équilibré et qui convient à toute la famille. Il est en outre très facile et rapide à préparer. Il permet de se rafraîchir et de compenser les pertes en eau et en sels minéraux dues aux fortes chaleurs. Une salade est toujours appétissante même lorsque la chaleur a tendance à nous couper un peu l’appétit.

Une salade de pâtes.

Il existe de nombreuses recettes de salades de pâtes, avec des assaisonnements variés comme le pesto, le basilic, avec différentes sortes d’accompagnements comme le saumon, le fromage, le jambon ou les oeufs. L’avantage des salades de pâtes est qu’elles apportent le nécessaire de vitamines, de sucres lents et d’énergie nécessaires surtout en cas de fortes chaleurs, tout en se consommant froides. Les salades de pâtes sont un vrai festin équilibré sans graisses avec une multitude de combinaison de pâtes et d’accompagnements possibles. Une salade de pâte est toujours agréable à manger même lorsqu’il fait chaud. De plus, les pâtes sont recommandées en cas d’effort physique intense et si l’on souhaite faire du sport en été.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE