la gastronomie en 2016

En 2016, la gastronomie est présente partout, émission de télévision, journaux, blogs, l’art culinaire occupe une place prédominante partout dans la vie des Français. La France est depuis longtemps sacrée maitre dans cet art. L’imagination est au rendez-vous autant dans les restaurants que dans les familles. Différentes d’une région à l’autre, la gastronomie offre une palette riche et diversifiée pour nos palais.

Les émissions célèbres de la télévision comme un diner presque parfait ou Top chef connaissent un succès qui ne démérite pas au fil du temps. Mais dans la vie de tous les jours, quelle place occupe la cuisine. Il semble déjà que de plus en plus, elle s’oriente vers la recherche d’un naturel qui peut-être avait disparu durant un temps. Il semble que les produits du terroir retrouvent un regain d’intérêt. Les légumes oubliés ont ainsi fait leur réapparition dans nos assiettes.

La gastronomie ou la recherche d’authenticité.

La recherche d’un certain équilibre est une autre des préoccupations de notre époque. Après avoir longtemps mangé n’importe quoi, n’importe comment, il semble que la raison ait fini par l’emporter. On essaye maintenant de varier l’alimentation, de consommer régulièrement des produits frais, fruits et légumes ainsi que poissons par exemple. On revient à la préparation des repas pour stopper la consommation de plats traiteurs riches en graisse et en sucre.

Malgré la crise financière qui touche de plus en plus de familles, la tendance est au manger mieux. On découvre peu à peu que manger de la viande de manière excessive n’est pas bon pour la santé ni pour le porte-monnaie et les habitudes de consommation changent. De plus, les jardins en ville par exemple favorisent le retour à la nature et aux produits de la terre.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE