gastronomie au centre de montréal

Montréal est la ville de tous les délices et en particulier de la gastronomie.

Le Québec met un point d’honneur a rivaliser d’idées et de génie pour proposer aux visiteurs du monde une cuisine de luxe élaborée par les meilleurs chefs du pay.

Notre visite gastronomique va commencer par le restaurant la Communion situé rue de la Commune au 135 et qui propose des menus et une carte impressionnante. On peut y déguster le homard au citron, comme le canard sauce Malaisienne et bien d’autre encore. On poursuit notre visite au RENOIR, ce restaurant gastronomique se trouve dans les salons de l’hôtel Sofitel ou les huitres et la dorade fait saliver les plus exigeants gastronomes.
On notera dans son carnet le restaurant Européa rue de la montagne au 1227,qui propose dans sa carte les crevettes le gaspacho , le canard fumé en tartare, cela accompagné de pétales de pensées ainsi que du riz sauvage soufflé, on salive déjà.

Rendons nous au vieux St Gabriel ou à La Champagnerie pour découvrir sa cuisine au 426 Saint-Gabriel dans le
Vieux-Montréal, lieu de prédilection pour flâner et découvrir l’architecture des lieux. L’auberge propose des plats comme le Cavatelli à la Ricotta, le homard gratiné et aussi la bouillabaisse spéciale auberge.

Le Portus Callé est le seul restaurant gastronomique qui vous proposera en plus de sa carte et de ses menus, un emplacement exceptionnel car situé en altitude, vous aurez une vue panoramique sur la ville de 360 °. Se restaurer avec une vue d’exception est hors du commun. On y déguste des spécialités portugaises comme le Polvo Grelhado qui est une pieuvre grillée et aussi les Amêijoas Gratinadas qui sont des palourdes gratinées.

Le restaurant Toqué situé dans le centre de Montréal place Jean Paul Riopelle vous proposera parmi un grand choix de mets aussi appétissants les uns que les autres, sa longe de cerf, son magret de canard et aussi le suprême de pintade tout cela arrosé par des vins de renommée internationale.

Souper et passer une soirée au Casino c’est chose possible dans le restaurant le Montréal.

Le célèbre chef Jean Pierre Curtat vous recevra dans une ambiance de cuisine raffinée et vous proposera les feuilletés de salade de homard, la tour des sensations, et les crevettes préparation Tempura. Se rendre au Québec et en particulier à Montréal, si l’on est amateur de grande cuisine est judicieux car le choix est vaste et le lieu fort agréable. Brunchez sans hésiter dans les meilleurs restaurants, c’est royal.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here