Quand la saison chaude frappe à nos portes, on ne pense qu’à une seule chose : se lancer dans sa piscine ou rester bien au chaud à bronzer sur son fauteuil gonflable au bord de celle-ci ou dedans. Ceci dit, choisir et installer une piscine n’est pas une mince affaire.

Le choix de la piscine ne nous appartient pas toujours…

En fait, quand on choisit une piscine, ce n’est pas comme choisir une pièce de décoration pour son jardin. Tout d’abord, ce choix dépend surtout de notre budget. Mais, ce n’est pas tout. C’est aussi le terrain et sa superficie qui comptent pour beaucoup.

Si vous ne voulez pas avoir à installer une piscine « ordinaire » avec tous les inconvénients que ça pose, vous pouvez opter pour une piscine plus « amovible ».

La piscine autoportée

La piscine autoportée est la première à laquelle on pense quand on dit « piscine amovible ». Ceci dit, on a toujours en tête cette image d’une toute petite piscine qui sert à peine pour un bébé.

C’est quoi ?

La piscine autoportée est beaucoup plus grande que ce que l’on pense. En fait, elle arrive dans différents formats. Elle peut être grande ou petite. Elle est constituée d’un boudin à gonfler. On peut dire qu’elle est la version géante de la piscine gonflable pour enfant.

Quels avantages ?

L’avantage principal de la piscine autoportée est qu’elle est beaucoup moins chère qu’une piscine classique et s’installe beaucoup plus vite que cette dernière. En moins d’une heure, vous pouvez la gonfler et la remplir d’eau.

Cette piscine vient avec une panoplie de gadgets qui en font une parfaite piscine familiale. De plus, vous gagnez beaucoup d’espace avec celle-ci vu qu’on ne perd pas en surface avec la construction. Elle s’adapte facilement au jardin et peut être rangée une fois la saison terminée.

Des inconvénients ?

L’inconvénient principal de cette piscine est qu’elle n’est pas fiable. Elle peut se rompre facilement si on ne prend pas garde. En plus, cette piscine ne peut être stable que quand elle est remplie d’eau.

La piscine tubulaire

On confond beaucoup piscine gonflable et piscine tubulaire. Pourtant, ce n’est pas la même chose. Alors qu’une piscine gonflable se gonfle, la piscine tubulaire s’installe autrement.

C’est quoi ?

La piscine tubulaire a certes une poche en PVC, mais a surtout un squelette en acier. Si on l’appelle ainsi c’est grâce aux tubes en acier qui tiennent la structure. Ces tubes assurent la solidité de la piscine.

Quels avantages ?

Comme vous avez pu le constater, cette piscine est beaucoup plus solide que la précédente. Elle est très résistante aux chocs et ne demande pas une construction spéciale. Elle ne demande qu’une installation. Pour le prix, ça reste très abordable par rapport à une piscine classique.

Des inconvénients ?

Cette piscine ne peut être démontée aussi facilement que la piscine autoportée. Elle doit être donc installée et laissée sur place.

Comment faire son choix ?

Pour faire son choix, il faut tenir compte de la taille de son jardin et de sa propriété. Par exemple, si vous n’êtes pas propriétaire, il vaut mieux opter pour la piscine autoportée. Si vous voulez quelque chose de plus solide, la piscine tubulaire et un meilleur choix.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here