L’historique de crédit au Canada : une traçabilité totale pour une transparence sur vos comptes.

Les futurs résidents au Canada doivent être vigilants non seulement sur leur habillage car il faut prévoir des vêtements chauds et adaptés, mais également sur leurs comptes bancaires. En effet, dès que vous aurez contracté un prêt bancaire, ou une hypothèque, ou encore que vous aurez utilisé votre carte bancaire, un historique de compte sera transmis et archivé dans des bureaux de crédit canadiens. Si vous emménagez et signez un bail, de la même façon, un document sera disponible et envoyé à ces organismes. Les trois bureaux de crédit sont Equifax, TransUnion et Experian et ce sera un de ces trois bureaux qui conservera votre dossier et le mettra à votre disposition.

Mais que consigne un historique de crédit ?

Grâce à ce document il est possible de recenser :
– vos adresses au Canada
– votre historique d’emplois au Canada
– vos dettes au Canada et le cas échéant la célérité avec laquelle vous remboursez celles-ci
– les éventuels refus de prêt que vous auriez pu essuyer compte tenu de votre bilan financier
– votre historique de faillite au Canada

C’est donc une façon de retracer méticuleusement votre comportement financier et de rendre totalement transparent votre profil. Dans cette perspective, vous devez vérifier avec soin tous les renseignements qui ont été collectés concernant votre historique de prêt de façon à éviter des erreurs qui vous pénaliseraient pour une éventuelle demande de prêt. En revanche, une fois ces vérifications effectuées, lorsque vous ferez une demande de crédit auprès d’un organisme spécialisé dans ce domaine ou auprès d’une banque, tout votre passé et présent financier est communiqué à l’organisme. Cela vous permettra d’obtenir une avance de fonds en ligne disponible rapidement et sans tracas.

L’historique de crédit au Canada est en définitive un outil particulièrement intéressant car il permet aux banques de vous accorder rapidement le prêt que vous demandez, mais également de brosser un bilan méticuleux de vos mouvements financiers. Vous serez, grâce à lui, informé de vos mouvements bancaires et vous pourrez vous accorder avec votre profil financier.

Comme on peut le constater, il est primordial de construire son historique de crédit lorsqu’on envisage de s’installer au Canada et des banques sont donc tout à fait ouvertes pour vous prêter un montant d’au moins 300 dollars le temps que vous établissiez ce sésame qui vous garantira des prêts ultérieurs de la part des organismes financiers.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here