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Le prêt personnel ne fait plus peur en 2016 : comment les banques ont elles réussit à le démocratiser ?

Actualité - MédiaLe prêt personnel ne fait plus peur en 2016 : comment les banques ont elles réussit à le démocratiser ?

2016 est bien sûr l’année idéale pour souscrire un prêt personnel. Depuis ces premiers mois, les établissements financiers ont décidé de relancer leurs offres de crédit non affecté pour attirer plus de clients et pour développer une relation de long terme avec eux. Malgré une légère baisse du nombre d’emprunteurs ces dernières années, il faut dire que les banques sont parvenues à regagner la confiance des clients grâce aux différentes stratégies.

Des taux d’intérêt relativement bas.

Face à la rude concurrence et à la tendance actuelle du marché, attirer des clients emprunteurs devient de plus en plus difficile pour les établissements bancaires. L’argument des taux est l’une des stratégies adoptées par la plupart d’entre eux pour séduire le maximum de clients. Ils ont donc été obligés de revoir leurs taux d’intérêt à la baisse. Depuis le début de l’année 2016, la plupart des institutions de crédit proposent un taux d’appel très avantageux. Il est actuellement possible de bénéficier d’un prêt non affecté à un taux annuel fixe de 2,30%, voire moins. D’autres banques vont même un peu loin en proposant des offres très alléchantes pendant une durée déterminée afin d’inciter les gens à souscrire.

Des conditions d’obtention simplifiées.

Pour convaincre plus de clients à souscrire un crédit personnel chez eux, les institutions financières ont adopté des conditions de souscription simplifiées. Les emprunteurs n’ont qu’à présenter des justificatifs d’identité et de ressources. Beaucoup d’entre eux n’exigent aucun apport personnel, ni de garanties réelles. Certains proposent même une demande de crédit sans aucun frais de dossier à payer. Même s’il y en a, c’est facilement négociable. Ce n’est pas tout, le prêt personnel devient de plus en plus facile à négocier que les autres prêts affectés. Les institutions financières accordent facilement la souscription d’assurance. En plus, la réponse de principe des établissements de crédit est rapide. Il est donc désormais possible d’obtenir un crédit personnel dans un très bref délai pour financer différents projets comme l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un appareil électroménager tout neuf, le financement des études ou d’un heureux événement tel que la naissance et le mariage, le règlement de factures en toute urgence ou des frais médicaux… Dans tous ces cas, les emprunteurs ne sont pas tenus à justifier auprès de l’établissement prêteur l’utilisation et l’objet du crédit. Il faut savoir que le prêt personnel est un prêt non affecté qui peut être utilisé à toutes les fins. Les emprunteurs pourront donc utiliser la somme d’argent prêtée comme bon leur semble, à n’importe quel moment.

Aucune pénalité en cas de remboursement anticipé.

Les banques cherchent à favoriser l’accès au prêt personnel. Dans cette optique, la plupart d’entre elles essaient de prendre un élan face aux autres en supprimant des contrats les clauses de pénalité liées au remboursement anticipé. Il est donc possible de solder le prêt totalement ou partiellement de manière anticipée sans encourir à des pénalités (sur www.310pret.com par exemple). Et il faut avouer que le plan a porté ses fruits parce que de plus en plus d’emprunteurs ont été enregistrés ces derniers mois.

Conditions de crédit connues à la souscription.

Lors de la souscription à un crédit personnel, toutes les conditions de crédit sont connues. Les emprunteurs connaissent la mensualité qui est fixe. Ils savent également en avance la durée du remboursement, les échéances et le taux d’intérêt global de leur prêt personnel. Ce qui leur permet de calculer la rentabilité de leur crédit. Il faut tout de même signaler que le crédit personnel est en général à rembourser dans un délai court.

Une assistance personnalisée et une souscription en ligne.

Pour couronner le tout, les banques offrent aux emprunteurs l’opportunité de souscrire un prêt personnel sur Internet. Cette stratégie a bien plu aux clients grâce au gain de temps et d’argent qu’elle propose. Pour accompagner ces services, les établissements de crédit mettent également à la disposition de chaque client une assistance personnalisée lors de la souscription en ligne et de la gestion de prêt.

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