soulager une rage de dent

Les trucs et astuces naturels de grand-mère pour soulager une rage de dents.

Qui n’a pas eu une rage de dents ? Non seulement cette dernière fait terrible souffrir mais arrive souvent la nuit ou le week-end quand le dentiste est fermé. Heureusement, il existe des solutions pour soulager rapidement ces douleurs très vives. Elles sont toutes naturelles et les recettes viennent de nos grands-mères.

Le clou de girofle.

On entend souvent dire qu’il faut utiliser du clou de girofle pour faire passer une rage de dents et c’est vrai. Ce dernier contient de 60 à 90 % d’eugénol. L’eugénol est un anti-inflammatoire naturel puissant qui possède également des propriétés antibactériennes. C’est aussi un antidouleur très puissant. Pour l’utiliser, il est nécessaire d’écraser des clous de girofle et d’appliquer le résultat sur la dent qui fait souffrir. Il est également possible de mastiquer un clou de girofle plusieurs fois par jour.

Les bains de bouche efficaces.

Quand on souffre d’une rage de dents, il est possible de faire des bains de bouche avec des produits naturels. Certains sont très efficaces pour lutter contre le mal. Ainsi, on peut diluer une petit cuillère de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède et conserver le mélange dans la bouche pendant une bonne minute. Ce bain de bouche peut se renouveler trois fois par jour. Une infusion d’orties fraiches est également un excellent calmant pour les rages de dents. Il suffit de se gargariser avec plusieurs fois par jour. Si on n’a pas ces produits sous la main, il est alors possible de mettre une petite cuillère de gros sel dans de l’eau tiède et de faire un bain de bouche avec. Ce dernier soulage bien les rages de dents.

La glace, un remède miracle.

Pour bien calmer une rage de dents, il est possible d’utiliser de la glace. Qu’elle soit en pain ou en glaçons, il ne faut jamais la mettre directement sur la peau car elle peut brûler cette dernière. Le mieux est de mettre la glace dans un sachet en plastique entouré d’un linge propre ou d’un gant de toilette et de poser le tout sur la joue du coté de la rage de dent. Cette opération peut être renouvelée autant de fois que nécessaire si besoin est. En général, elle arrive à stopper littéralement une rage de dent car la glace est un anti-inflammatoire naturel.

L’ail.

Nos grands-mères utilisaient également de l’ail pour faire passer les douleurs dentaires. Ce condiment contient de l’allicine qui est proche des antibiotiques et arrive à faire diminuer une infection. Pour l’utiliser sur une rage de dent, il suffit d’écraser une gousse et de l’appliquer sur la dent douloureuse ainsi que sur la gencive autour.

Le tea tree.

L’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est un produit efficace et naturel pour lutter contre la rage de dent. Il suffit de mettre une seule goutte sur la brosse à dents et de masser la zone douloureuse très doucement. L’effet de soulagement est immédiat.

La racine de gingembre.

pour calmer une rage de dent, il est possible d’utiliser de la racine de gingembre. Afin que cette dernière soit efficace, il suffit de la peler pour sortir la peau et de mordre le morceau doucement et lentement. Cet anti-inflammatoire naturel aidera à stopper très vite le mal dont vous souffrez.

Quelques conseils de grand-mère pour éviter les rages de dents.

Il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour avec une brosse dont la soie est souple. Parfois, la rage de dent provient des dents de sagesse et seule l’extraction des dents de sagesse pour éviter les complications ultérieures pourra vous soulager. Un fil dentaire ou un jet d’eau électrique sont aussi indiqués pour sortir les résidus alimentaires entre les dents que la brosse ne peut pas aller chercher. Éviter de manger trop de sucreries et aller chez le dentiste au moins une fois par an afin de prévenir ces éventuels maux.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here