crème sans paraben

On voit de plus en plus sur les produits cosmétique la mention « sans paraben ». On entend dire que les parabens sont dangereux mais le sont-ils vraiment et qu’y faire ? Pour les crèmes, faut-il les choisir sans paraben et pourquoi ?

Que sont les parabens ?

Les parabens sont des produits chimiques contenant plusieurs acides et de l’alcool. Ils sont utilisés en cosmétologie car ils ont des propriétés antifongiques et antibactériennes. Ils sont aussi utiles comme conservateurs. On s’en sert également dans l’alimentation et les médicaments. Bien que leur caractère toxique n’ait pas été vraiment prouvé, il est donc préférable d’acheter des produits sans paraben en attendant l’avancée des études scientifiques sur le sujet. Ainsi pour les crèmes de soin du visage et du corps, il vaut mieux acquérir des produits sans paraben.

Pourquoi acheter une crème sans paraben ?

Bien que des scientifiques aient mis en évidence des parabens de déodorants dans des tissus mammaires cancéreux, rien ne prouve que l’effet de ces substances soient chimique. Dans tous les cas et ce qui est sur par contre, c’est que les parabens sont allergènes, qu’ils peuvent irriter les yeux et la peau et qu’ils ont l’air d’avoir une activité sur les œstrogènes. Donc, autant acheter une crème sans parabens surtout si on a une peau sensible. De plus, il existe plusieurs sortes de parabens. L’éthylparaben et le méthylparaben jusqu’à maintenant, ne semblent pas dangereux pour la santé mais le propylparaben a des effets néfastes. Les parabens sont aussi contrôlés sur le marché et les produits ont un certains dosage et des tests sont effectués avant de les mettre sur le marché. Une crème sans ces substances chimique sera donc toujours mieux que si elle en contient.

Où trouver des crèmes et produits cosmétiques sans paraben ?

C’est assez simple, vous pouvez trouver une boutique en ligne de produits pour visage sans paraben Il existe plusieurs crèmes et plusieurs marques qui ont abandonné définitivement les parabens dans la composition de leurs différents produits cosmétiques. Pour cela, il vous suffit de chercher par le biais des moteurs de recherche toutes les crèmes sans paraben pour le visage qui existent et faire votre choix selon vos envies.

Alors si les parabens sont dangereux ou non, ce ne sera plus votre problème tant que la science n’a pas répondu catégoriquement à cette question. Utilisez une crème pour le visage sans paraben sera très bien pour votre santé et pour hydrater convenablement votre peau.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE