traitement invisalign

Proposé en France depuis plusieurs années, le dispositif Invisalign est une technique innovante utilisée dans le domaine de l’orthodontie, qui permet de réaliser un réalignement des dents.
Cette technique est une alternative aux bagues et autres appareils dentaires pouvant s’avérer contraignants à porter. Le dispositif Invisalign présente l’avantage d’agir sur la position des dents, tout en étant quasi invisible.
De plus, il n’est pas nécessaire de se rendre chez le dentiste toutes les semaines, comme c’est le cas lors de port de bagues. Avec la méthode Invisalign, une visite de contrôle chez son praticien s’effectue uniquement tous les 3 à 4 mois.

Un traitement innovant à la pointe de la technologie.

Afin de d’adapter parfaitement à la dentition, les gouttières transparentes, appelées également « aligners », sont produites grâce à une technologie 3D de pointe.
Faites en matériau thermoplastique et crées sur-mesure, les aligners sont parfaitement adaptées à un usage médical.
Après un diagnostic précis de la dentition, le praticien établira un plan de traitement adéquat, afin que les dents s’alignent de manière progressive. Pour cela, il placera une série de gouttières transparentes, qui agira de façon optimale sur réalignement de la dentition du patient.

Des gouttières transparentes résistantes pour un traitement efficace.

Concernant la pose des gouttières transparentes ou « aligners », chaque gouttière est à porter pendant environ 15 jours, avant d’en porter une nouvelle faite également sur-mesure, et cela jusqu’à la fin du traitement pour retrouver un alignement des dents avec une efficacité optimale.
Les aligners permettent au patient de déplacer lui-même ses dents de manière contrôlée, et selon des mouvements précis établis avec l’orthodontiste . Le dispositif Invisalign présente également l’avantage d’agir en contrôlant la vitesse de déplacement.
Ce traitement s’effectue donc par étape, dont chaque aligner posé correspondra à un déplacement de quelques dents sélectionnées par le praticien agrée invisalign.

La possibilité d’aligner vos dents grâce au traitement Invisalign est la meilleur alternative du moment afin de rémédier à un problème d’alignement dentaire, tout en profitant d’un dispositif novateur et confortable.
Pour un résultat optimisé et rapide, il est conseillé de porter ce type de gouttière au moins 22h par jour, et d’ôter le dispositif avant de manger, boire, ou avant de se laver les dents.

Bon à savoir :

Coté remboursement, la sécurité sociale prend en charge une partie du dispositif Invisalign pour tous patients âgés jusqu’à 16 ans. Cependant, la plupart des mutuelles proposent de prendre en charge ce type de traitement.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here