astuces et conseils contre l'insomnie

L’insomnie : le mal du 21ème siècle.

De la même manière que le stress est considéré comme le mal du 21 ème siècle, l’insomnie l’est aussi et lui est directement liée. En effet, l’une des conséquences directes su stress est l’affection du sommeil et les difficultés à s’endormir. On relève notamment l’augmentation de sommeil agité, de cauchemars, de nuits moins reposantes et d’insomnies plus ou moins fréquentes ou chroniques.

Quelques conseils pour mieux dormir.

Il est conseillé de cesser toute activité bien avant l’heure du coucher et de passer se temps à se détendre avec une lecture, une boisson chaude ou toute autre occupation qui détend et nous permet de nous détacher des préoccupations du travail et du stress de la journée. Ce ci se révèle être une solution alternative à la médication traditionnelle pour traiter l’insomnie.

Le sport un bon moyen de décompresser.

Il est important de maintenir une activité physique quelconque, même s’il s’agit d’une marche rapide ou plus lente. Cependant, il est conseillé de pratiquer cette activité plutôt en journée et non en soirée. En effet, le sport a d’abord un effet excitant qui peut demander une voire plusieurs heures avant de ressentir la détente et la fatigue qu’il procure. Après quelques heures, il aide à s’endormir et à libérer le corps des effets négatifs du stress et de la pollution. Il libère les toxines du corps et permet de se détendre avec une fatigue positive et physique.

Un bon bain chaud.

Le bain représente un moment de détente incomparable. En rentrant d’une journée stressante de travail ou d’activité physique intense, le bain permet de relaxer le corps et l’esprit et de se préparer à un sommeil réparateur et profond. Afin d’en intensifier les effets positifs et soporifiques, on peut y ajouter toutes sortes d’huiles essentielles et relaxantes, un vrai paradis de senteurs et d’évasion.

Il est conseillé également de manger léger le soir afin de ne pas être dérangé dans le sommeil par des problèmes digestifs ou des aliments diurétiques qui nous contraignent à nous lever la nuit.

En résumé, que l’on choisisse le sport, le bain ou tout autre moyen de détente, il est important de préparer le sommeil et de ne pas attendre de s’écrouler après une journée de travail et de stress. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, plus on accumule de la fatigue et plus il est difficile de s’endormir. Il est important de conserver une bonne hygiène de sommeil avec des heures régulières et de ne pas retarder sa nuit car si l’on rate son heure de sommeil, il faut ensuite attendre parfois plusieurs heures avant de la retrouver.

Cet article est tiré du site :

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