nouveau régime minceur

A l’approche de l’été, tout le monde n’a qu’une seule obsession, avoir un corps parfait pour la plage. Avec des maillots de bain de plus en plus échancrés et des tailles de plus en plus fines, il ne faut pas avoir une seule parcelle qui dépasse. Du coup, il faut perdre du poids et vite !

Perdre du poids… les ABC…

Pour cela, rien ne vaut un bon nutritionniste et un vrai coach sportif. Mais, vu que ce n’est pas donné à tout le monde, il suffit de prendre sa vie en main et de faire le nécessaire soi-même. Pour se faire, il suffit de suivre ces quelques points :

  • Avoir des objectifs réalisables (plus que 5 kilos par semaine, c’est impossible)
  • Faire du sport régulièrement (regarder des gens en faire n’en fait pas partie)
  • Avoir un régime alimentaire adapté à sa condition.
  • Boire BEAUCOUP d’eau…

Suivre son évolution, pourquoi ?

Avec le sport et le régime, il faut suivre l’évolution de son poids et ne surtout pas se fier aux compliments des gens. Ce n’est pas parce que vous rentrez (difficilement) dans votre robe de l’an dernier que vous avez perdu du poids.

Le poids est une mesure exacte qui se mesure avec…

Le pèse-personne, il faut se réconcilier avec !

Il vous faut absolument un pèse-personne. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas bougé d’un cran l’an dernier et que vous l’aviez envoyé contre un mur qu’il ne faut pas en acheter un autre. D’ailleurs, il serait préférable d’acheter un pèse-personne meilleur que le dernier.

Quand on dit meilleur, ça ne veut pas dire qu’il vous affiche un poids meilleur à chaque pesée, mais qu’il vous donne aussi des paramètres autres que le poids uniquement. Si vous ne savez pas par où commencer, on vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur internet et lire plusieurs tests de pèses personne.

Le mètre ruban, un indispensable !

Avec le pèse-personne, il vous faut prendre d’autres mesures qu’il ne peut pas prendre. Si vous n’avez pas un impédancemètre et que vous pratiquez du sport, vous pouvez ne pas voir de changement sur le poids et pourtant votre corps change.

C’est tout simplement parce qu’en faisant du sport vous augmentez la masse musculaire et diminuez la masse de la graisse qui pèse beaucoup moins que le muscle. Du coup, il faut prendre des mesures de votre bras, tour de taille, tour de cuisse… et ce, avec un mètre ruban.

Le jean de nos 20 ans, un repère incontournable !

L’une des méthodes qui réussissent le plus et qui vous redonne toujours de la motivation quand elle est au plus bas est d’avoir un vêtement-but. Ça peut être votre ancien jean ou une nouvelle robe que vous rêvez d’entrer dedans. Dans tous les cas, c’est un atout incontournable.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here