Les chantiers, surtout en pleine ville, sont souvent la cible des malfaiteurs en tous genres. Ces derniers sont en effet certains d’y trouver des objets ou des matériaux qu’ils sont capables de vendre facilement sur le marché noir. Par conséquent la sécurisation d’un site est primordiale pour un maître d’œuvre qui ne veut pas avoir des pertes importantes.

Faire appel à des gardiens professionnels.

La première idée qui vient en tête est de faire appel à des professionnels du gardiennage. La présence physique de sécurité au sein d’un chantier peut freiner l’ardeur des éventuels voleurs. Cette présence rendra difficile leur entrée sur le site en question. Généralement, la personne qui sera en charge du gardiennage sera le responsable du site où il travaille. De plus, les sociétés de gardiennage proposent des rondes avec des éléments autres que ceux qui sont postés sur les endroits qu’elles doivent sécuriser. C’est un atout majeur contre le vol ou les effractions étant donné que les gardiens en place peuvent toujours compter sur des renforts. Ces derniers peuvent aussi signaler aux forces de l’ordre les personnes qu’ils suspectent lors de leur ronde.

La vidéosurveillance : le numérique au service de la sécurité.

Actuellement, la vidéosurveillance a connu un grand bond en avant. Il est en effet possible de suivre en temps réel ce qui se passe sur un chantier tout en étant assis dans son canapé à la maison. Les éventuelles intrusions ou les effractions seront notifiées directement au propriétaire des lieux qui pourront agir en conséquence. Ce genre de sécurisation représente un bon compromis entre l’emploi d’un gardien et l’utilisation des systèmes de verrouillage classiques. Le propriétaire du site peut même déléguer le contrôle à une entreprise tierce, spécialisée dans ce domaine. Ce sera cette dernière qui s’occupera de vérifier les caméras de surveillance et d’agir en fonction de la situation.

Utiliser des dispositifs de verrouillage.

Certaines entreprises proposent de
sécuriser vos opérations industrielles avec des dispositifs de verrouillage, systèmes de protection et grillages perfectionnés et modernes. Ces dispositifs sont certifiés inviolables chez certaines sociétés. Elles proposent en effet des procédures de verrouillage complexes avec des matériaux spécifiques. Le propriétaire du chantier peut être rassuré sur le fait que les éventuels malfaiteurs auront du mal à entrer sur leur site. Certains systèmes peuvent même se fermer, et garder à l’intérieur, les personnes qui ne sont pas autorisées, jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Ce genre de technologies est très utilisé sur les infrastructures industrielles qui gardent en leur sein des brevets importants. Si ces industries ne veulent pas se faire voler leur bien, le soir ou le week-end lorsqu’il n’y a pas de personnel, les professionnels de la sécurité leur conseillent vivement de recourir à ce genre de système de verrouillage.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here