Internet change petit à petit le monde, et le marché du travail n’est pas épargné. Tellement, il évolue qu’il est maintenant compliqué de prouver son identité ainsi que ses compétences, mais est-ce qu’il est facile de dénicher un emploi ? En ce moment, plusieurs sites Internet permettent de trouver un travail en mettant en relation les recruteurs et les demandeurs d’emploi, mais faire face à ses problèmes ne sera plus difficile.

 

Prouver et vérifier son identité et ses qualifications en ligne

Ce n’est pas compliqué d’avoir une identité sur le web, il suffit d’un nom, d’un prénom, d’une date de naissance et d’une adresse mail pour s’inscrire sur les sites de recherche d’emploi. Pour prouver tout ça, il est possible de faire des vérifications avec une pièce d’identité, une photo avec pseudo, un courrier… Cependant, ces solutions ne sont pas faciles à faire puisqu’il faut tout vérifier manuellement. Également, sur Internet, s’inventer des qualifications qui ne sont pas vraies est possible, et c’est le problème des recruteurs, car les qualifications ne sont pas toujours vérifiables, notamment en l’absence de diplôme reconnu. Pour le chercheur d’emploi, c’est un barrage. Quand on cherche un travail sur le web, il y a toujours une vérification des documents officiels, et vu que les nouvelles technologies simplifient la falsification de ces derniers, les recruteurs font de plus en plus attention. Cependant, il y a une solution, Opale.io certifie les documents légaux.

 

La solution d’Opale.io

Opale.io est une plateforme en ligne qui propose son aide pour simplifier la gestion des données administratives. Il permet de partager et de prouver l’identité, les diplômes, les compétences, les expériences professionnelles, les habilitations et la situation patrimoniale. Sur le site, on se fait facilement une unique certification d’identité en ligne, et ensuite, on a la possibilité de partager les données. Qu’importe l’âge et le statut, on peut faire établir un profil opale et l’utiliser au quotidien gratuitement. Pour ce faire, il faut créer un profil en ligne, et les données sont vérifiées par l’équipe d’Opale.io. Le profil est validé après une dizaine de minutes au cours d’une vidéoconférence. Pour protéger les données certifiées partagées, il y a un système de code à usage unique.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here