calendrier de l'équipe de france pour l'euro 2016

Pour sa quinzième édition, L’EURO 2016 se déroulera en France selon le calendrier établi par la Fédération Européenne de Football. Toutes les rencontres de ce Championnat Européen 2016 s’échelonneront du 10 juin au 10 juillet.

Les matchs se joueront sur les pelouses de Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse.

Le tirage au sort final des 24 équipes sélectionnées et mises en concurrence dans ce challenge mythique s’est effectué le 12 décembre dernier à Paris et les a réparties en 6 groupes de 4 équipes. Les 2 premières de chaque groupe et les 4 meilleures troisièmes participeront à la phase à élimination directe.

La France ayant l’honneur d’avoir été choisi en tant que pays organisateur, les Bleus auront le privilège de jouer le match d’ouverture au Stade de France à Saint-Denis le vendredi 10 juin à 21 heures contre la Roumanie. L’équipe de France rencontrera l’équipe d’Albanie sur la pelouse de Marseille le mercredi 15 juin à 21 heures. Et c’est à Lille qu’elle s’opposera à l’équipe Suisse le dimanche 19 juin à 21 heures.

S’ils renouvellent leurs performances de 1984 et de 2000 où ils ont été sacrés vainqueurs du Championnat d’Europe de Football, les joueurs de l’équipe de France pourront affronter les autres équipes qualifiées au cours des 8èmes de finale qui se joueront les 25, 26 et 27 juin sur les terrains de Saint-Etienne, Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Saint-Denis et Nice. Les matchs de 1/4 de finale se dérouleront du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet à 21 heures sur les stades de Marseille, Lille, Bordeaux et Saint-Denis.

Après une courte pause les équipes victorieuses se retrouveront en 1/2 finale les mercredi 6 et jeudi 7 juillet à 21 heures.
La consécration de l’équipe vainqueur de l’EURO 2016 aura lieu dans l’enceinte du Stade de France à Saint-Denis le dimanche 10 juillet à 21 heures.

Pour encourager l’équipe de France sur le terrain les billets classés en 4 catégories selon le placement sont déjà en vente. Disponibles sur le principe du « premier arrivé, premier servi », mieux s’y prendre au plus tôt pour s’assurer les meilleures places pour assister au plus grand Euro de l’histoire.

Cet article est tiré du site :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE