Qui ne rêverait pas de visiter le Sud de la Thailande et ses îles paradisiaques ? De pouvoir y passer une semaine ou deux de vacances, éloigné du stress de la vie quotidienne qu’on mène ici ?

Mais, qu’allez-vous visiter une fois sur place ? Car avouons-le, cet endroit est tellement magnifique qu’on aimerait visiter chaque coin de la Thaïlande. Hélas, ce n’est pas vraiment possible.

Alors à défaut de pouvoir visiter la moindre petite île, voici pour vous les 6 îles qu’on estime être un must à visiter !

1. Koh Lanta

Crédit photo : farangset.fr

C’est une île qui fait rêver tous les français depuis des années, depuis la fameuse émission qui en porte le nom pour être plus précis. Et depuis qu’on a regardé le premier épisode de la première saison de cette émission, on rêve tous d’aller un jour explorer ces plages et ces forêts magnifiques !

C’est une île qui n’est pas trop mouvementée. Donc n’y allez pas pour « faire la fête » toute la nuit, vous risquez d’être déçu. Allez-y pour profiter d’un petit coin de paradis, beau et tranquille.

2. Phuket

Crédit photo : telegraph.co.uk

Une des îles les plus célèbres de la Thailande, notamment grâce à ses paysages naturels magnifiques, mais aussi à sa vie nocturne très fascinante et très diversifiée.

Donc si le but de votre voyage est de profiter du soleil et du beau temps toute la journée, et de faire la fête toute la nuit, jusqu’au petit matin, Phuket est un détour indispensable que vous devez faire !

3. Koh Pha Ngan

Crédit photo : kohphanganthailand.com

C’est l’île qui est connue pour la fameuse full moon party qui attire tant les voyageur.

Vous l’aurez compris, c’est l’île idéale pour faire la fête, mais aussi pour profiter de plages toutes plus magnifiques l’une que l’autre.

4. Koh Chang

Crédit photo : dolphinplongee.com

C’est un archipel qui est encore très peu connu. Mais ça en fait l’endroit idéal pour se détendre loin de la cacophonie des îles « touristiques » trop fréquentées. Ici, vous pouvez siroter tranquillement, de faire une randonnée dans une forêt qui est encore vierge, de faire de la plongée en étant pratiquement seul au monde…

Bref, c’est l’endroit rêvé pour renouer le dialogue avec soi-même !

5. Koh Yao Yai

Crédit photo : rawai.fr

Encore une île très peu connue de la Thailande.

Soyons clairs dès le départ : non vous ne trouverez pas de soirées jusqu’au petit matin, non, il n’y a pas d’activité touristique pour laquelle vous allez payer.

Qu’est-ce qu’il y a donc sur cette île ? Du calme, une merveilleuse plage et de la verdure. C’est une île où on est sensé se la couler douce, bronzer au soleil et recharger vos batteries !

6. Ko Phi Phi

Crédit photo : imgur.com

C’est l’une des îles les plus fréquentées. Elle allie plages magnifiques (bien que bondées de monde), des attractions touristiques qui promettent plein de beaux souvenirs, une nature à explorer…

… et surtout des fêtes interminables pour profiter à fond de ces quelques jours de vacances que vous vous offrez !

 

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here