Pour assurer sa voiture, plusieurs formules existent, et parfois, beaucoup de personnes se perdent pour couvrir leur bien. Mais quand on choisit une assurance auto, il ne faut pas seulement trouver celle qui propose le tarif le plus bas, il faut aussi que les prestations offertes répondent aux besoins. Si vous pensez que des conseils vous seront utiles pour faire le meilleur choix, en voici !

 

Les contrats d’assurance auto

Notez d’abord que le contrat à responsabilité civile est obligatoire pour une assurance auto, car il couvre les dommages matériels ou corporels infligés à autrui pendant un accident, mais il ne prend pas en charge les dégâts sur la voiture. On connait aussi cette formule sous le nom d’assurance auto au tiers, et c’est la moins chère. Ensuite, il y a le contrat d’assurance auto intermédiaire ou tiers amélioré, cela ajoute des options supplémentaires comme la garantie des dommages corporels subis par le conducteur pendant une collision ou un accident qu’il soit responsable ou non, la garantie bris de glace, le vol de voiture, la protection juridique, le dépannage à domicile, les catastrophes naturelles ou les incendies. Il est à préciser que ces options sont différentes d’une compagnie d’assurance auto à une autre alors, il faut bien se renseigner. Notons aussi le contrat tous risques qui couvre et qui garantit contre les dommages provoqués que vous soyez responsable ou non. Pour celui-là, il faut faire jouer la concurrence, car le prix varie du simple au double.

 

Les points à vérifier

Il est tout à fait normal de vouloir baisser le prix de son assurance auto, mais avant de signer quoi que ce soit, il est important de vérifier certains points. Est-ce que vous êtes limité dans vos déplacements personnels ou professionnels ? Vérifiez cela, car il est possible d’avoir des prix différents suivant la zone de déplacement. Renseignez-vous aussi sur la possibilité d’avoir une voiture de remplacement si vous êtes en panne sur la route ou à domicile, et si c’est possible, demandez les conditions. S’il y a un vol, sachez si la compagnie assure pour l’intérieur ou pour l’extérieur de la voiture. N’oubliez pas de regarder le montant de la franchise, c’est très important si jamais il y a un accident. Mais également, prenez le temps de lire les conditions générales et particulières. Quoi qu’il en soit, avant de souscrire à une assurance auto, n’hésitez pas à faire un comparatif des offres proposées par les compagnies sur la page suivante.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here