crédits : serge jordan

Organiser un événement d’envergure est loin d’être une tâche facile. Pour captiver l’attention des invités, il est important de les surprendre avec des effets spéciaux en tout genre. Les effets pyrotechniques sont justement l’une des animations les plus utilisées en événementiel. Ils conjuguent à la fois le réel, le virtuel et le digital afin d’offrir un spectacle époustouflant.

Les animations pyrotechniques

Pour mettre de l’ambiance à votre événement et animer la soirée de la meilleure façon possible, rien ne vaut les animations pyrotechniques. Que ce soit lors d’un lancement de produit, d’une soirée d’exposition, d’une inauguration ou d’une soirée d’entreprise, ces prestations s’adaptent à toutes les situations. De nombreux artifices sont d’ailleurs proposés sur ce site afin de marquer les esprits et de faire de votre soirée un moment grandiose.

Les artifices compacts

Parmi les différentes animations pyrotechniques, les artifices compacts font partie des effets spéciaux les plus appréciés. Également appelés « batterie de feu », ces outils garantissent un spectacle festif et surprenant aux invités. Sa particularité réside dans sa capacité à combiner plusieurs effets à la fois et en un seul allumage. Les artifices compacts offrent ainsi des effets de comètes et d’étoiles, pour des explosions colorées et successives. L’animation pyrotechnique peut durer entre 20 à 50 secondes, selon le modèle de compact choisi et le nombre de mortiers qui le composent.

Les chandelles romaines

Ces accessoires d’origine italienne mettront de l’ambiance à la fête. Chargés de plusieurs projectiles, ils produisent des effets pyrotechniques lumineux et sonores en étant propulsés dans les airs.

Les artifices de scène et intérieurs

Pour apporter une touche d’originalité à la fête, les organisateurs peuvent aussi miser sur des artifices intérieurs. Ils sauront créer un effet fontaine qui illuminera la scène et la piste de danse. Ces accessoires pyrotechniques peuvent être utilisés lors d’un lancement de produit ou lors d’événements d’entreprise en tout genre. Leur manipulation nécessite cependant une certaine prudence afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et des spectateurs.

Les fontaines d’artifice

Qu’ils soient monochromes ou multicolores, les fontaines pyrotechniques garantissent un rendu magnifique. Elles permettent de mettre en valeur un bâtiment en éclairant et en illuminant la façade. Pour les utiliser, il suffit de disposer les bougies fontaines sur le sol (avec un espace d’environ 5 mètres par bougie). La hauteur d’effet peut atteindre jusqu’à 1 à 4 mètres, selon le modèle.

Autres effets spéciaux et accessoires pyrotechniques

Il existe également d’autres animations pyrotechniques telles que les bengales, les comètes ou encore les feux d’artifice silencieux.

Les bengales, comètes et autres produits pyrotechniques

Pour les événements qui ont lieu le jour, les accessoires pyrotechniques, comme les fumigènes, les comètes à fumées multicolores, les bengales rouges vifs et les jets blancs sont les plus recommandés. Ces produits diffusent plus de fumée que de lumière.

Les feux d’artifice silencieux

Éléments incontournables de la fête, les feux d’artifice apportent de la joie et de l’ambiance à l’événement. Ces produits font pourtant beaucoup de bruit et peuvent engendrer certaines nuisances sonores. Pour ceux qui ont peur des feux d’artifice classiques, le modèle silencieux peut être une bonne idée. Accompagné d’une musique harmonieuse, il garantit un moment magique et inoubliable.