les avantages d'une mezzanine industrielle

Construire une mezzanine industrielle peut être une véritable solution pour combler votre besoin d’obtenir davantage de surface de stockage dans votre entrepôt ou votre atelier. Cela présente énormément d’avantages en comparaison avec les autres méthodes possibles.

Tout d’abord, une mezzanine industrielle permet une augmentation considérable de la surface exploitable. En effet, si votre hauteur est suffisante, il est possible de construire une mezzanine industrielle double, voir même triple. Cela permet évidemment d’accroître votre espace, puisqu’il est envisageable de tripler votre surface d’exploitation. L’optimisation de votre local industriel permet de grandes économies notamment sur le stockage, et une augmentation de la rentabilité de votre espace professionnel puisque la surface exploitable au sol aura augmenté. De plus, il est possible d’en faire un espace de stockage pour des pièces, mais également un bureau ou autre. Une mezzanine industrielle est modulable afin de combler à tous vos besoins.

Il est pertinent à cet instant de se demander combien peut coûter une mezzanine industrielle autoportante. Lorsque l’on cherche à se développer de façon spatiale le prix est relativement élevé si nous souhaitons agrandir la surface d’un local ou même changer la localisation de notre entreprise. Or, l’investissement dans une mezzanine industrielle autoportante est réellement moins cher. En moyenne le prix d’un agrandissement revient entre 300 euros et 500 euros par mètre carré tandis que pour une mezzanine industrielle, le prix est d‘environ 70 euros à 100 euros du mètre carré. La différence de prix est significative lorsqu’il s’agit d’une entreprise. Même si votre choix se porte sur une mezzanine sur mesure, le prix ne dépassera pas les 200 euros du mètre carré. Il est donc évident qu’une mezzanine est idéale puisqu’elle combine l’efficacité à un prix dérisoire en comparaison aux autres solutions envisageables pour votre entreprise.

La construction d’une mezzanine industrielle autoportante en acier comporte également un autre avantage considérable : sa mobilité. Effectivement, les plateformes industrielles sont démontables mais également autoportante, donc il n’y a aucune fixation à réaliser sur la structure de votre local, ce qui permet de ne pas abîmer votre bâtiment. Les piliers seuls permettent une stabilité parfaite. Compte tenu de cette installation, il est aussi indispensable de dire que grâce à la législation en vigueur il ne sera pas nécessaire d’avoir besoin d’un permis de construire. Cela évite des inconvénients ou une attente excessive, puisque non seulement vous pouvez construire une mezzanine industrielle sans permis de construire mais en plus il est nécessaire de rappeler que l’installation se fait rapidement. Ce point est très important puisque que cette mobilité permet un transfert dans un autre local ou même une revente pour un changement de local ultérieur. Une mezzanine industrielle autoportante n’est pas forcément définitive.

Mais plus qu’un simple gain de place ou une solution peu onéreuse, l’avantage des mezzanines industrielles autoportantes en acier est principalement qu’il s’agit d’un agrandissement de la surface disponible et donc une vision à long terme de votre projet d’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.