Investissement immobilier en Floride

Un investissement immobilier en Floride est très intéressant parce que le secteur est en pleine expansion. De plus, c’est l’État où l’économie connaît un bel essor. Si vous prévoyez d’investir dans l’immobilier en Floride, sachez que vous pourrez vraiment faire de bonnes affaires. Mais lisez attentivement d’abord tous nos conseils.

L’emplacement du bien

Troisième état le plus peuplé des États-Unis, la Floride est immense. Mais avant d’investir dans l’immobilier en Floride, il faut scruter la dynamique économique, notamment la création d’emploi et de mouvement démographique. De plus, selon votre objectif : résidence principale, vacances, investissement locatif…le choix de la ville est important. Miami est connu pour son marché immobilier de luxe, Tampa affiche un marché immobilier plus abordable, Orlando est la ville par excellence pour un investissement locatif… Optez pour un quartier en adéquation avec votre objectif. Également, étudiez bien le rapport loyer/prix. Il ne faut pas investir n’importe où, il faut bien se renseigner et s’assurer de la qualité de l’emplacement de l’investissement.

Le type de bien

Si votre investissement est utilisé comme résidence principale ou secondaire, préférez une maison individuelle avec piscine. Pour un locatif classique, un bien loué toute l’année, privilégiez une maison mitoyenne. Cette dernière est la plus recherchée des locataires en raison de loyer très bas. De plus, une partie importante de l’entretien est assurée par la copropriété. Si c’est pour une location saisonnière, vous devrez vous assurer que c’est accepté dans la zone où vous voulez acheter. Mais prenez aussi en considération le nombre de chambres. Aux États-Unis, l’immobilier est classé par nombre de chambres, non par nombre de pièces comme en France. Tournez-vous vers les maisons ou les appartements avec 3 chambres, car la famille typique américaine a 2 enfants.

L’aide d’une agence immobilière

Plus de 90 % des transactions aux États-Unis se passent avec des agences immobilières. Un investisseur étranger a intérêt à passer par une agence. Cette dernière présente plusieurs avantages à ne citer que l’accès au MLS (Multi Listing System), la base globale et partagée entre tous les agents immobiliers de Floride. Vous avez donc accès à tous les biens en vente. Mais assurez-vous que l’agent avec qui vous travaillez possède toutes les licences et assurances obligatoires en Floride. À l’inverse de ce qui passe en France, les frais d’agence sont à régler par le vendeur, et les prix affichés sont frais compris.

Vous aimerez également Baromètre de l’immobilier : à quoi faut-il s’attendre en 2020 ?