La croissance des investissements publicitaires en ligne ne doit pas occulter la toujours grande efficacité des supports imprimés. L’Imprimerie Générale met à votre disposition des solutions dont vous ne soupçonnez peut-être même pas certains atouts.

Une grande variété de supports imprimés

Leur coût modique à l’unité est forcément un avantage pour les sociétés qui projettent d’impacter un maximum de personnes. Ils possèdent un autre point commun : tous ont la faculté de valoriser un message, quel qu’en soit le contenu. Vous pourriez avoir recours aux flyers, aux cartes de visite, aux dépliants, aux affiches ou aux kakémonos, ainsi qu’aux faire-part que l’on range dans une catégorie spécifique puisqu’ils sont principalement destinés aux particuliers.

Bien entendu, d’autres produits imprimés ont les qualités nécessaires pour être à la hauteur de vos attentes, quand bien même nous ne les détaillons pas dans cet article. Ce sont par exemple les présentoirs, les enveloppes et les adhésifs. Vous n’appréhendez pas totalement les caractéristiques de certains supports ? Vous avez besoin d’être conseillé quant au choix d’un outil adapté à votre objectif ? Des collaborateurs de L’Imprimerie Générale à votre écoute peuvent aussi vous délivrer de précieuses recommandations ! L’activité imprimerie et communication ne doit pas être confiée à n’importe qui, accordez votre confiance au personnel chevronné d’une entreprise experte.

Le flyer 

L’Imprimerie Générale compte parmi les professionnels qui fournissent des flyers aux entreprises, aux associations et à d’autres organisations. Ces tracts publicitaires répondent à des besoins divers et variés. Nous faisons par exemple référence aux marques qui organisent des opérations commerciales et distribuent des promotions autour des supermarchés. On fait aussi écho à des néo-entrepreneurs qui ouvrent un établissement et souhaitent informer leurs cibles près des lycées ou le long de plages.

Ce sont en outre des annonceurs qui remettent en main propre des flyers en complément de goodies dans le cadre d’une campagne de street-marketing. Ce genre de document est aussi prisé des restaurateurs qui le glissent lors de la livraison d’un plat dans une optique de fidélisation. Pour les nouvelles entreprises qui n’ont pas déterminé leur identité visuelle, il est primordial de choisir des teintes adaptées. À titre d’exemple, le bleu connote la pureté tandis que le violet évoque le mystère et la spiritualité.

Le dépliant

Parmi les supports de communication imprimés que les entreprises présentent à leurs visiteurs, on distingue le dépliant, un prospectus généralement utilisé pour mettre en avant en détail une offre commerciale. Cet outil pleinement personnalisable peut être constitué de plus d’une dizaine de pages et il est décliné dans une grande variété de formats (A4, A5, A6, A7, format long…).

Vous avez la possibilité de commander des dépliants souples mais également de mettre en lumière vos produits ou vos services sur des modèles rigides. La réussite d’une campagne de publicité dépend non seulement du choix du support mais aussi du message et de la manière dont il est véhiculé. La définition des visuels est une étape nécessaire mais pas suffisante ! Il convient également de hiérarchiser l’information et de valoriser le ou les slogans accrocheurs que l’on a déterminés. C’est valable pour le dépliant publicitaire comme pour d’autres support imprimés, il est préférable de répondre à un maximum d’interrogations que les prospects sont susceptibles de se poser.

L’affiche

Elle incarne l’un des supports imprimés les plus anciens mais demeure toujours aussi efficace, il s’agit de l’affiche publicitaire. Celle-ci existe dans une multitude de formats et peut être d’orientation portrait ou paysage.

Pour réussir le modèle qu’on désire exposer, il est primordial de respecter les règles typographiques de base. En accordant votre confiance à L’Imprimerie Générale, vous avez la garantie de voir vos visuels parfaitement mis en valeur. Ils sont les éléments les plus importants d’une affiche, ils doivent en effet attirer l’attention des prospects.

Sachez que l’arrière-plan, les dessins et les images occupent plus de la moitié de sa surface. Les informations qui figurent sur l’affiche sont déterminées par votre cible. On ne communique pas de la même façon selon que son support apparaît sur la vitrine d’un commerce ou qu’il se trouve dans un salon fréquenté par des professionnels.

Le kakémono

Incontestablement plus sophistiqué qu’une affiche, le kakémono possède divers atouts pour susciter l’intérêt des personnes qui l’ont dans leur champ de vision.

En premier lieu, la technique d’impression dont il bénéficie garantit une fidèle restitution des couleurs. Si vous mettez en avant vos équipes ou votre produit phare sur un support de cette nature, n’ayez aucune inquiétude quant au rendu de vos visuels !

Il a ensuite l’avantage de pouvoir être utilisé en intérieur comme en extérieur sur des événements divers et variés. Séminaire, conférence, foire, salon… Le kakémono s’invite dans des manifestations grand public comme dans des événements réservés aux professionnels.

Il convient d’éviter des polices de caractères hasardeuses si vos textes demeurent importants : il vaut mieux opter pour une typographie lisible de loin. Par ailleurs, ces dispositifs sont déclinés dans différentes tailles et leur montage ne requiert aucune compétence particulière. En outre, ils sont réutilisables !

Une banderole

Son impact significatif sur le plan publicitaire ne laisse pas insensibles les annonceurs. Ces derniers apprécient aussi la possibilité de pouvoir confectionner un support de communication qui soit en parfaite adéquation avec leurs objectifs. Ils ont notamment la main sur l’orientation de la banderole et peuvent réclamer l’utilisation d’œillets de serrage.

Plusieurs matières sont proposées pour ces toiles susceptibles de convenir à toutes sortes d’entreprise, quelles que soient leurs campagnes de communication. De l’artisan qui présente ses services à l’entreprise qui annonce un événement en passant par un commerçant qui diffuse sa dernière promotion : ce support permet de générer de nombreux points de contact.

Le faire-part

Les services proposés par votre imprimeur d’enveloppes personnalisées en ligne www.limprimeriegenerale.com sont susceptibles d’éveiller votre curiosité dans diverses circonstances. Tout d’abord, vous pourriez avoir besoin de commander des cartes afin d’annoncer l’un des plus beaux moments d’une vie, à savoir une union conjugale. Ensuite, si vous venez d’accueillir dans votre famille un heureux événement, vous trouverez fort utile d’annoncer cette nouvelle à l’ensemble de votre famille et de vos amis.

Par ailleurs, il demeure possible de se faire livrer des faire-part de décès, une façon de communiquer sobrement à son entourage l’organisation prochaine d’obsèques. Le type de découpe, le nombre de pages composant le document, le type d’impression ou encore les options de finition : tout est mis en œuvre pour que chaque internaute puisse concevoir un courrier adapté.

Si vous vous apprêtez à commander des faire-part de mariage, sachez qu’il convient selon la tradition d’utiliser la lettre anglaise du XVIIIe siècle. Sont notamment mentionnés la date et lieu de la cérémonie, son éventuel thème ainsi que les informations inhérentes au vin d’honneur.

La carte de visite

La carte de visite fait aussi partie des supports de communication imprimés plébiscités par les professionnels. Disponible en version 250 g, 350 g, 400 g ou encore 750 g, elle s’adresse aux commerciaux et à de nombreux autres professionnels qui veulent que leurs nouveaux contacts disposent bien de leurs coordonnées. Susceptibles de posséder des inscriptions sur le recto comme sur le verso, ces outils de communication peuvent intégrer un QR Code, un élément qui ne laisse pas indifférents les individus les plus connectés.