Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule, vous devez impérativement vous focaliser sur la révision. Cette dernière est un gage de qualité et surtout de sérénité puisque vous serez à l’abri des pannes qui peuvent rendre votre quotidien réellement insupportable.

La révision de la voiture est particulièrement importante

Malheureusement, votre berline ou votre 4X4 a décidé de vous lâcher au cours de la matinée alors que vous aviez un rendez-vous extrêmement important. La panne n’est pas très inquiétante, mais cette situation dommageable aurait pu être évitée si vous aviez effectué la révision de la voiture en temps et en heure. Les spécialistes sont en mesure de prévenir quelques dysfonctionnements, d’où l’intérêt de respecter divers conseils. Vous serez ainsi à l’abri de ces contextes particulièrement problématiques.

Les éléments à prendre en compte

En effet, pour connaître la date de cette vérification, vous devez vous pencher sur plusieurs critères :

  • Le type de votre moteur (diesel ou essence)
  • Le kilométrage total affiché sur le tableau de bord
  • Le kilométrage effectué depuis la dernière révision
  • L’année de mise en circulation

Que votre voiture soit neuve ou d’occasion, il y a généralement un carnet d’entretien constructeur que vous devez suivre à la lettre. Il vous apporte à nouveau des indications précises qui vous donnent les moyens de planifier rapidement une visite chez un garagiste, un concessionnaire ou un spécialiste. Il faut généralement compter :

  • 20 000 km pour un diesel
  • 15 000 km pour une essence

Estimer le tarif de la révision avec un devis en ligne

Certains spécialistes précisent qu’il faut se fier uniquement au kilométrage ou à l’âge de la voiture, mais d’autres insistent sur le fait que, pour les véhicules d’occasion, il est toujours plus intéressant d’avoir une vision d’ensemble. De ce fait, si votre berline affiche plus de 100 000 km au compteur, qu’il s’agit d’un diesel et que vous avez tendance à rouler fréquemment sur route et autoroute, il sera préférable de planifier la révision de la voiture tous les ans. C’est un gage de sérénité et surtout de qualité, vous limiterez au maximum les éventuelles pannes très dommageables pour votre quotidien ainsi que votre moral.

En ce qui concerne le prix, il n’est pas le même d’un établissement à un autre, d’où l’importance d’effectuer un devis et de vous renseigner sur les tarifs du marché. Vous obtiendrez une fourchette que vous soyez aux commandes d’une C3 Picasso ou d’une Toyota Yaris.

 

Également sur Webonews : nos astuces en cas d’achat d’une voiture d’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.