3 aspects à prendre en compte pour un team building Paris

0
675

Le team building s’est progressivement ancré dans la culture des entreprises françaises. Il représente ce moment unique où l’on peut s’affranchir de ses obligations professionnelles, du cadre formel du bureau et de tout le stress associé à celui-ci, pour renforcer la cohésion d’équipe. Vous envisagez d’organiser un team building Paris pour votre équipe ? Voici trois aspects qu’il faut absolument prendre en compte.

Bien choisir la période

L’esprit du team building entreprise est d’arrêter de penser au travail pour un certain temps, pour se focaliser sur son équipe. Si le projet en lui-même a tout pour plaire, il faut avouer que ce n’est pas toujours facile de s’affranchir de sa conscience professionnelle, surtout lorsque nous sommes dans une période sensible au boulot.

En effet, selon le secteur d’activité, certaines périodes de l’année sont généralement plus tendues que d’autres. Éviter ces périodes pour une activité team building à Paris permettrait à vos équipes de se détendre plus facilement, pour se consacrer au moment présent.

Bien choisir les activités


Si vous voulez que le team building soit profitable à tous, il est important prendre en compte toutes les sensibilités dans le choix des activités. Si certains membres de l’équipe sont des aventuriers dans l’âme, d’autres ne trouveront leur bonheur que dans des activités culturelles et d’autres encore dans des défis festifs. Il est à cet effet recommandé de constituer plusieurs équipes, selon la taille de votre entreprise, en fonction des différentes sensibilités.

Mais si vous avez une petite équipe, il faudrait trouver le compromis parfait pour que personne ne subisse la séance de team building et que tout le monde en profite. En l’occurrence, les parcours sportifs en extérieur font généralement l’unanimité, au même titre que les activités nautiques.

La continuité du service

Il est important que l’entreprise ne souffre pas dans son fonctionnement de l’organisation d’un team building. Vous devez vous assurer qu’une permanence soit disponible pour servir les clients ou gérer les situations urgentes, pendant que le reste de l’entreprise profite de ce moment de qualité. Lorsque ce n’est pas possible, l’astuce par excellence consiste à mettre le team building sur un jour férié ou un week-end.

Dans le cas où le team building intègre des activités sportives intenses pour des personnes qui n’en ont pas l’habitude, il est aussi important de prévoir un temps de récupération après le team building. Un week-end prolongé serait alors le créneau parfait pour organiser ce team building Paris.