Ne paniquez pas et gardez votre calme !
La première démarche importante pour clamer l’agressivité de votre chien consiste à garder votre calme. Il ne sert à rien de paniquer en face d’un chien en colère ! En réalité, si le chien remarque votre stress ou votre angoisse, le niveau de son agressivité sera encore plus renforcé. Pour ce faire, gardez votre calme. Ensuite, si vous êtes son maître, intimez-lui lentement les ordres qui vous permettent de le clamer comme « assis », « couché », « tais-toi », etc. Malgré sa brutalité ou sa colère, vous devrez lui montrer que c’est le maître qui commande.
Toutefois, il convient de rappeler que c’est une circonstance que vous devriez déjà travailler lors de ses séances d’éducation canine. Mais, il est vrai que certains chiens sont naturellement plus agressifs que d’autres. Pour donc les calmer et mieux vous faire comprendre, vous devrez faire usage d’un collier de dressage.
Utilisez le collier de dressage
Le collier de dressage est l’un des moyens efficaces qui permettent de clamer l’agressivité d’un chien à distance. Spécialement conçu pour ces types de chiens, le collier de dressage vous permet en effet de donner des ordres à votre chien par le biais d’un signal inconfortable. En ressentant davantage ce signal, il aura le réflexe de cesser sa mauvaise humeur ou sa colère, son agressivité. De ce fait, si vous remarquez que votre chien se met souvent en colère après quelques mois d’adoption, vous devrez acquérir un collier de dressage sur un site internet dédié au sujet. À force donc de travailler ce système avec lui pendant vos séances d’éducation canine, il en aura l’habitude et stoppera par lui même son agressivité toutes les fois que vous le lui demanderez par le biais de son collier. Parfois, il peut arrêter sans que vous n’utilisiez l’appareil. N’est-ce pas une excellente alternative ?
Motivez les comportements calmes
Lorsque vous remarquez que votre chien est souvent calme, n’hésitez pas à le caresser à chaque occasion. En faisant de tels gestes, votre compagnon comprendra que plus il est calme, plus il obtient de l’affection. Pour ce faire, vous devrez encourager ces types de comportements au quotidien. Toutefois, si vous remarquez qu’il entre en état d’excitation, alors arrêtez de le caresser et reprenez dès qu’il calme son envie.