Comment soigner son e-réputation ?

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L’e-réputation est l’image véhiculée d’une entreprise en ligne. Elle peut se détériorer rapidement, mais pour éviter le pire, il faut soigner son identité numérique. Pour ce faire, il est possible d’approcher une agence e-réputation ou de faire le travail par soi-même. Suivez nos conseils afin de véhiculer une bonne image sur Internet.

Faire une veille de l’e-réputation

Pour soigner et pour surveiller votre image sur le web ainsi que pour réagir rapidement en cas de problème et pour instaurer un dialogue avec les consommateurs, il est essentiel de faire une veille de l’e-réputation. Différents outils existent pour ça comme Google Alerts qui envoie un mail quand votre entreprise est citée sur les forums de discussion, les blogs et les réseaux sociaux. Cette veille permet également d’éviter que les contenus négatifs apparaissent en premier sur les moteurs de recherche. Cette surveillance numérique permet aussi d’avoir rapidement des informations sur les soucis éventuels rencontrés avec les clients et de créer des espaces de communication maîtrisés. Agence e réputation propose différentes prestations pour soigner votre image sur la toile.

Inciter les clients à déposer des avis

Les avis et les témoignages des clients sont de puissants outils pour pousser les internautes à faire un achat, car ils les rassurent. Donc, poussez vos clients à laisser des commentaires après avoir acheté une de vos offres, ce ne sera que bénéfique pour votre activité. Gardez en tête qu’un client content qui s’exprime sur Internet est un ambassadeur de votre marque. N’hésitez pas à leur offrir après un petit cadeau. Mais pensez aussi à répondre dans les plus brefs délais chaque commentaire même les avis négatifs. Sachez que ces derniers peuvent vous nuire si vous les négligez. Un client insatisfait a besoin de réponse, et si vous lui répondez correctement, il pourra devenir un client fidèle. D’ailleurs, grâce à ces retours, vous pourrez améliorer la qualité de vos offres. Répondre aux commentaires permet aussi de tisser un lien avec les clients, ils se sentent écouter et considérer.

Bien choisir les médias et les réseaux sociaux

e-réputationLes réseaux sociaux peuvent devenir de véritables fléaux pour les entreprises. Pour soigner l’e-réputation, il faut sélectionner ceux sur lesquels se trouvent les clients. Afin d’attirer les professionnels, privilégiez LinkedIn, Viadeo…, pour le grand public, c’est Snapchat, Facebook, Twitter… et pour les femmes, c’est Instagram, Pinterest… Cependant, n’ouvrez pas un compte si vous ne pouvez pas y consacrer du temps. Les internautes n’apprécient pas de suivre les pages inactives ou reprenant les contenus d’une autre page. Il faut aussi séparer la vie privée et professionnelle sur les réseaux sociaux en pensant atteindre la bonne cible.

En dernier et pas le moindre, pensez à analyser vos traces sur Internet pour voir si votre image est positive, négative ou neutre. Il ne faudrait pas oublier que l’e-réputation est construite par ce que les autres publient sur votre entreprise.