La conservation des aliments est une question cruciale car elle peut ternir l’image de marque d’un restaurant ou d’un commerce. Sur ce point, la vitrine réfrigérée joue un rôle esthétique important pour préserver les saveurs et la présentation de vos produits. Pour choisir votre équipement idéal, vous remarquerez que rien n’est soumis au hasard car il faut prendre en compte des paramètres de choix essentiels. Pour plus d’infos, découvrez en détail les caractéristiques préalables au choix d’une vitrine réfrigérée présentées ci-dessous.

Déterminez les produits à conserver

Les produits que vous souhaitez présenter à travers votre vitrine pourront déterminer le type d’équipement à acheter. On compte des vitrines ouvertes que l’on retrouve souvent dans les rayons frais des supermarchés, et les vitrines fermées ou à rideaux plus communes aux étals des boucheries ainsi que des pâtisseries. Ces signes distinctifs sont à considérer pour ne pas vous tromper sur le choix de votre vitrine réfrigérée.

Plusieurs professionnels commercialisent ces dispositifs dans différentes marques. Cependant, pour un choix optimal, découvrez cette gamme de vitrine réfrigérée. Par ailleurs, étant tous concernés par la cause énergétique, un présentoir fermé aura l’avantage d’être plus économique en consommation d’électricité.

Evaluez les caractéristiques du modèle choisi

Outre le respect environnemental, le choix de votre vitrine réfrigérée doit être fait sur la base du système de température. On parle ainsi de la température négative ou positive. Le premier modèle est plus adapté à la conservation des produits laitiers, viandes, légumes ou fruits, tandis que le second est préconisé pour préserver l’intégrité des aliments congelés et surgelés.

Sur le point fonctionnel, deux types de froid sont souvent répandus dans les vitrines et il est important de connaître cette différence. Ainsi, vous aurez le choix entre le froid statique qui régule la température dans toute la vitrine et empêchera le dessèchement de vos pâtisseries ou encore le froid ventilé qui limite la formation de buée pour une conservation et une présentation adéquates.