Au lieu de proposer un chapon ou encore de la dinde pour votre repas de Noël, il est tout à fait possible d’innover avec notamment une pintade. Cette dernière est facile à préparer que ce soit au four ou encore dans une poêle avec quelques légumes. Si vous le souhaitez, pour les fêtes de fin d’année, vous pourrez préparer une belle recette de pintade. Cette dernière concerne un tajine à la courge avec des abricots secs. Il peut être judicieux de faire preuve d’innovations pour combler le palais de vos convives. 

Comment préparer cette recette avec la pintade ? 

Vous devez découper la pintade comme si vous préparez un poulet. Il faut également peler, épépiner la courge et la découper en plusieurs morceaux. Vous faites la même chose avec l’oignon avant de faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Les morceaux de la pintade peuvent alors dorer plus facilement et ce côté croustillant apportera un goût sympathique. 

  • Vous pouvez enlever ensuite la pintade et verser les morceaux de courge ainsi que l’oignon finement émincé.
  • Pour que les saveurs de ce tajine soient sympathiques, nous vous conseillons d’arroser le tout avec du miel pour que les aliments puissent dorer.
  • Incorporez les morceaux de pintade, salez et ajoutez le piment d’Espelette. Le bâton de cannelle est aussi intéressant pour avoir un goût sympathique.

N’hésitez pas à verser un bouillon de volaille pour prolonger la cuisson pendant 30 à 40 minutes, cela dépend de la pintade. Ajoutez à la fin quelques abricots secs, mélangez toute la préparation et prolongez la cuisson de 10 minutes. Pour apporter une touche de fraîcheur, cette recette de pintade nécessite de la coriandre fraîche et quelques graines de grenade. Cette recette n’est pas la seule, vous pourrez trouver sur Internet de nombreuses préparations très sympathiques qui pourront plaire aux enfants et aux adultes.