Pourquoi utiliser un pileur de glace ?

0
322

En fonction de votre profession, vous pourriez avoir besoin d’un pileur de glace. Il s’agit d’un broyeur qui sera manuel ou électrique. Il est massivement utilisé par les professionnels de la restauration ou encore les poissonniers. En effet, cette glace permet de conserver les aliments dans les meilleures conditions ou encore de préparer de délicieuses boissons. N’hésitez pas à acheter un pileur de glace auprès d’un professionnel afin d’avoir le modèle le plus optimisé. 

Comment fonctionne un pileur de glace ? 

Il s’agit d’un appareil assez facile à prendre en main même si vous êtes un novice. Vous devez donc insérer les glaçons dans le réservoir prévu à cet effet. Pour la version manuelle, il faut activer la manivelle pour que la glace pilée puisse sortir. Vous récoltez alors celle-ci afin de la verser dans votre boisson afin de préparer un smoothie. Bien sûr, cet appareil est idéal pour un usage peu intensif. 

  • Le pileur de glace professionnel est électrique, vous avez donc le même mode opératoire sauf que vous n’utilisez pas la manivelle.
  • Vous avez des boutons qui viennent actionner les lames en acier inoxydable.
  • Pour des besoins beaucoup plus importants, il est possible d’acheter un broyeur de glace plus grand qui permet d’avoir 25 kilos de glace pilée par heure.

En termes de prix, l’entrée de gamme sera facturée aux alentours de 100 euros, mais d’autres modèles peuvent être deux fois plus onéreux. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pourrez rapidement trouver le pileur de glace adapté à votre quotidien. En passant par un professionnel, vous aurez du matériel de qualité qui équipera votre restaurant, votre bar ou encore votre commerce. La glace pilée permet de respecter toutes les normes concernant la conservation des aliments frais. C’est notamment le cas pour le poisson, il doit donc être plongé dans la glace pendant la vente.