la mode du café en grain

Pourquoi les ventes de café en grain explosent-elles depuis le début de l’année ?

Qu’on l’aime plus fort ou plus léger pour les instants cafés, le café reste la boisson préférée des Français. Mais parmi les différentes formes de café disponibles sur le marché, le café en grain gagne en cote auprès des consommateurs pour de nombreuses raisons. La preuve : les ventes de ce type de café accusent une hausse importante depuis le début de l’année. Force est de dire que le marché du café en grain se porte bien.

Café en grain : la forme la plus écologique de café.

À l’heure où le développement écologique prend son envol, les producteurs du café en grain ne manquent pas de mettre en avant cet argument pour améliorer leurs ventes. Le caractère écologique de cette forme de café est entendu partout. En effet, le café en grain est encore proche de son état naturel. Son processus de transformation est réduit au minimum parce qu’il suffit de torréfier le café. Aucun procédé de moulage n’est donc nécessaire dans l’usine. C’est aux consommateurs de le moudre à l’aide d’une machine à café en grain qui ne présente aucun danger pour l’environnement. Par ailleurs, le marc de café est recyclable à 100%. Il est nécessaire pour amender la terre ou pour faciliter certaines tâches ménagères. C’est, en plus, un produit biodégradable.

Café en grain : pour profiter pleinement des arômes et du goût d’un café fraîchement moulu.

Choisir le café en grain, c’est avoir l’assurance de profiter de la meilleure qualité de cette boisson. C’est pourquoi les consommateurs préfèrent y investir. Cette forme de café vous permet d’en retirer un maximum de satisfaction que ce soit au niveau de l’arôme ou du goût. Un café fraîchement moulu garde mieux son arôme et ses saveurs qu’un café déjà moulu, il y a quelques jours. Pour le gouter, commander du café biologique issu du commerce équitable en ligne reste la solution à privilégier. Ses propriétés gustatives sont encore complètes. C’est une bonne alternative pour mieux préparer le goût du café. En misant sur le café en grain, il est possible de doser la mouture du café comme l’on désire. Pour les amateurs du café puissant et corsé, ils préfèrent la monture plus fine pour obtenir une bonne tasse onctueuse et pleine de saveurs. Si on l’aime plus léger, on opte pour une monture plus grossière afin de satisfaire le palais avec un équilibre harmonieux. En plus, une grande variété de café en grain est disponible sur le marché. En général, le prix du kilo de café en grain d’une bonne qualité s’élève à environ 13 euros. Mais, cette quantité permet de réaliser 125 expressos si on met 8 gr de café par tasse. Le prix de chaque tasse revient donc à 0,10 euro. C’est aussi rentable que le café moulu.

Café en grain : la forme de café la plus facile à conserver.

Le café en grain est également privilégié de tous grâce à sa conservation facile. Il se conserve mieux que le café moulu. L’humidité est l’un de ses ennemis. Il faut donc le placer dans un lieu sec. Le réfrigérateur n’est pas le meilleur endroit pour le stocker. Le froid va absorber les odeurs de votre café. Pour que votre café ne perde pas une grande partie de ses qualités, évitez de l’exposer à l’air. Il suffit de le mettre dans une boîte hermétique pour garder toutes ses propriétés. Un récipient en verre ou en céramique est idéal pour mieux conserver votre café.

Cet article est tiré du site :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here